AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxmetalleux
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : IRON MAIDEN
En ce moment j'écoute: : danzig

MessageSujet: EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien   Lun 20 Fév - 19:53

Mercredi 15 février EDGUY + Dragonforce + Sabaton en concert a l’Elysée Montmartre !
Ouverture des portes à 18h30 !
Je mets 5minutes est rentré et le concert de Sabaton a commencé en même temps que l’ouverture des portes ce qui est un peu bête !!!
Sabaton est un groupe que je ne connaissais pas, et joue du heavy traditionnel avec quelques chœurs et des harmonies…je ne retiendrais que le titre Stalingrad…un groupe de première partie sympathique.
Je retrouverai le chanteur et le claviériste au stand de merchandising, il vende leur t shirt, signe des autographes…un bon groupe à revoir pour un concert plus long !
Une attente d’une 20aines de minutes rythmées avec le dernier gamma ray !
Et Dragonforce arrive, je me place en avant vers la marche et barrière séparant la fosse et la fosse à photographe. Je suis situé tout a gauche de la scène où le claviériste (Vadin pruzhanov) est situé au fond de celle ci, et le guitariste Herman LI n'est même pas à deux mètres de moi ainsi que Sam totman (guitare).. !
Dragonforce joue du speed mélodique de chez ultra rapide et que dire sur scène sa balance, le chanteur ZP Thear torse nu avec un chapeau de cow-boy et un moule bite en cuir beige…N’a pas la même voix que sur album on y perçoit ici des faiblesses…Je l’avoue à la longue cet ultra power speed mélodique est assez répétitif et gonflent mais sur scène le groupe assez bon je retiendrais q’un titre que je connais trough the fire and flames, sur certains titres le claviériste prend un clavier qu’il met comme une guitare et vient s’éclater devant nous !!!
Le groupe reçoit un superbe accueil met riens à voir avec EDGUY !
Une attente d’au moins 30 minutes ou voir moins. Je suis à coté de deux charmantes jeunes filles de mon age et même, ce, ne sont même pas des gothique(MDR)…enfin.. Une des filles me laisse passer pour que je monte sur cette petite marche et que je m’accroche tant bien que mal avec mon bras gauche à la barrière…
« Ladies and Gentlemen Welcome to the freak show!”
EDGUY déboule sur scène comme une bête, Dirk(guitare) et Tobias exxel(basse) sont face à moi, à même pas deux mètres, le titre enchaînant après l’intro n’est que l’excellent « sacrifice » tiré dur dernier album…. Les titres déboulent a toute allure et Tobias(chant) fait son show, communique avec le publique, se marre car une jeune roadie essaie de remettre le cache en mouse des retour… « babylon » que je ne connaissais pas, puis vient le tour de « lavotary love machine » ; Quel ambiance survoltée ! Tout à coup one ne reconnaît pas ce titre d’EDGUY c’est normal c’est « the toper » de Médan(j’arrive même à scander Maiden et la foule me suis OUFFF) et là le publique est ravie !Les titres sont surtout axé sur les deux derniers albums d’EDGUY. Tobi chante parfaitement, saute partout vient de notre coté de la scène et tobia ((eggi basse)) s’amuse à loucher. On ne peut pas dire que Félix soit un mauvais batteur il frappe comme un dingue sur sa batteries situé en hauteur.
On aura même le droit à un magistral et excellent solo de batterie !
Voilà le tour de l’excellent « tears of mandrake » Tobias à peine dis tears que le publique crie en furie « of mandrake » et Tobias relance plusieurs fois l’annonce du titre ! Et la que dire le groupe est devenu énorme, un putain de groupe de scène le publique est là et le fait sentir. Un petit coup de chaud me fait perdre un titre car je m’en vais au toilette(oui j’avais deux t shirt manche longue et un perfecto sa se comprend),je m’en vais au fond de la salle où j’ai une superbe vue, mais je trouve qu’on est moins dans le concert, enfin…les titres tel que « rocket ride », « save me »(la power ballade d’après Sammet) « fucking with fire » qui met tout le monde d’accord sur le fait que EDGUY joue du happy métal, et Tobias annonce cette chanson comme le deuxième titre de sex…enfin le groupe part avec « mysteria » et le publique restera plus de 5minutes à scander le nom du groupe.1er rappel et le publique est aux anges et chantera même l’air du gendarme à St tropez Pendant 5minutes et Tobias a du mal à faire arrêter de la foule ! Le groupe part encore 5minutes de cries…. Et le groupe revient et nous délivre un superbe « King of fool » et un titre du tobias’s sammet avantasia rien que pour nous, d’après lui nous sommes le meilleur publique, je veux bien le croire car vue l’ambiance mais le dit il a tous les concerts, je suis persuadé qu’oui !!
Enfin superbe groupe de scène, des musiciens carrés, puissant, c’est le mien des temps moderne, et Tobias le Dickinson des années 2000 ! EDGUY mérite le même statu qu’un gamma ray, helloween…. Et CO…. EDGUY est devenu un groupe établie de la scène métal…. A revoir !!

Alors un conseil à vous TOUS va voir EDGUYen live vous en avez pour votre argent, vu la qualité de la prestation !!!!!
Ce concert est le meilleur au quel j’ai participé, le concert de strato au zénith était excellent de même que scorpions était survolté mais là que dire une toute autre ambiance…je m’en souviendrais longtemps !!
Un elysée est à prévoir pour avril avec SAXON ! Yeah !!!!

Description de la scène :
Une gargouille se trouve derrière la batterie, des marches viennent de chaque coté pour permettre à Tobias de monté voir felix et de chaque coté de ces marches deux têtes de joker s’y trouvent !

Setlislt :
ladies and gentlemen....
catch of the century
babylon
the trooper (Iron Maiden first part)
sacrifice
Lavatory Love Machine
Tears of a mandrake
The asylum
How many miles
Fucking with Fire
Save me
ADB drum solo
Vain Glory Opera
Mysteria
Superheroes
Avantasia
King of fools
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stainless-metal.skyblog.com
Razdagger
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Opeth
En ce moment j'écoute: : tout le métal

MessageSujet: Re: EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien   Lun 20 Fév - 20:31

Comme j'ai vu le concert à Lyon la veille, voici mes impressions qui contrastent avec celles de Max.

Le premier groupe, Sabaton
Passe bien en live. Le chanteur a un super look de méchant habillé en cuir. Il est bien sympa et sollicite bien le public. Une chanson est très bien passée, je ne me souviens plus du titre, mais elle évoque le débarquement de Normandie. Le public est bien réceptif, ce qui sera également le cas pour la deuxième première partie (ne vous perdez pas).

Dragonforce
Ils m'ont bien surpris. Excellent groupe de scène, ils ont déboulé comme des malades sur scène et ont commencé sans transition à jouer directement. Les musiciens sont bien déjantés et les solos de gratte n'arrêtent pas de s'enchaîner. Ça se voit qu'ils sont anglais, ils font de bonnes petites blagues. Ils nous ont présenté leur nouveau bassiste, français, qui joue également dans Heavenly. Le chanteur et les deux gratteux ont une superbe présence scénique. Bon la musique doit être saoulante à écouter chez soi mais en concert ça passe très bien.

Edguy
Je ne connaissais pratiquement pas Edguy et je dois dire que j'ai été assez déçu. Morceaux super répétitifs et très ressemblants: un refrain mélodique qui dure deux minutes, une partie où on doit faire "ohohohohoh", comme sur certains titres de Maiden, un solo de guitare. En plus beaucoup de morceaux n'ont pas vraiment de consistance, les couplets se composant d'une structure batterie + basse avec un accord de guitare plaqué toutes les 5 secondes. Hormis le chanteur, qui est un très bon frontman, les autres membres du groupe manquent singulièrement de charisme. J'ai été aussi choqué par l'absence de claviers sur scène. Un groupe qui utilise autant les claviers se doit d'avoir son claviériste sur scène et nous épargner les bandes préenregistrées. En plus on a eu droit à toutes les étapes clichées du concert de métal basique: le chanteur qui nous fait chanter après lui, le solo de batterie sans aucun intérêt... Enfin bref, à la fin heureusement que ça n'a pas trop duré parce qu'avec mon frère on s'était dit : "Si c'est pas le dernier titre, on se barre". On a eu exactement la même impression sur le concert. On se demandait d'ailleurs si le fan de base d'Edguy écoute autre chose que son groupe fétiche, j'espère sincèrement parce que s'il s'en contente il passe à côté de groupes bien plus intéressants...
Ironmatthieu
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal

MessageSujet: Re: EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien   Lun 20 Fév - 20:45

Merci les gars pour vos impressions. Chapeau Max, tu t'es surpassé là. Lol, j'aimerais bien te voir avec ton perfecto. Smile

Razz tu me surprends pour Edguy, tu n'as visiblement pas trop accroché. Scéniquement je pensais que ce serait quand même assez particulier.
Razdagger
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Opeth
En ce moment j'écoute: : tout le métal

MessageSujet: Re: EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien   Mar 21 Fév - 11:46

En effet, c'était particulièrement chiant... Very Happy
Angel.holocaust
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Britney Spears
En ce moment j'écoute: : si le patron arrive ou pas...

MessageSujet: Re: EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien   Mar 21 Fév - 14:37

Max, tu fais de grands progrès concernant la rédaction des posts ! Ton CR est très bon, bravo ! J'espère que c'est toi qui l'a fait tout seul hein Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stonecastweb.com
maxmetalleux
Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien   Mar 21 Fév - 18:08

oui c'est moi tout seul qui l'ai fait et j'ai eu du mal meme beaucoup lol...pour mettre toute en ordre..et j'ai meme corriger les fautes tout seul(il doit en rester MDR)!!

enfin edguy je n'ai que deux albums et j'ai totalement accroché razzdager ttu ne doit pas aimer maiden pour ne pas aimer chanté OHOHOHO....lol
Ironmatthieu
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal

MessageSujet: Re: EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien   Mar 21 Fév - 20:51

Oué enfin Edguy et Maiden c'est quand même pas la même chose hein !!!
maxmetalleux
Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien   Jeu 23 Fév - 20:23

ouai biensure mais ca donne beaucoup en live..si edguy cartonne avec leur nouvel album la prochaine fois il est certain qu'ils feront un zénith..comem stratovarius en 2003!!! jocolor
spidounay
Touriste
Touriste

Masculin
En ce moment j'écoute: : pas les groupes de ce forum en tout cas!

MessageSujet: Re: EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien   Ven 3 Mar - 21:44

Bon, moi aussi j'étais de la partie....de ceux qui n'y sont pas allés, je dois donc donner mon avis : j'ai adoré ne pas les avoir vus! J'ai passé une superbe soirée...à la maison
En définitive, à refaire, vivement le prochain passage d'edguy en France!!

De rien pour mon compte rendu
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Re: EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien   Sam 4 Mar - 14:13

Mdr tu fais fort pour ton 2eme post!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien   

EDGUY + dragonforce+sabaton:chroniques du concert parisien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1