AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tuatha de Danann, Live a Luynes, le 17/07/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Tuatha de Danann, Live a Luynes, le 17/07/05   Lun 13 Fév - 3:56

Chronique par Pure Evil

Départ de notre beau village provencal ( bon en fait il est pas si beau que ca ), sous un soleil de plomb, la canicule bats son plein dans notre charmante provence, direction Luynes petite ville voisine de Marseille, la salle ou le concert doit avoir lieu s appel le Korrigan et est un bar salle de concert ce qui implique forcement une petite taille. Arrivons a l heure au rendez vous et nous mélons aux quelques Folkeux trépigant d impatience devant la salle.... Ouverture des portes 20 h 30 comme prévue, nous nous engoufrons dans la salle est choisissont des places de choix devant la scene, 10 euros l entrée ca va, ca fait un concert a 15 euros avec l essence, une bonne soirée pas trop chere quoi, seul probleme le concert est un dimanche, ca fait chié, moi encore ca va j ai reussie a ne pas travailler le lendemain, mais ce n est pas le cas de tt le monde, pis bon apres un long week end chargé alcool c pas trop la forme( j avais la gueulle de bois avant de partir lool vive l aspirine..... ) bref pas eu le tps non plus de manger sur la route, en plus un dimanche pas grand chose d ouvert....

Lachesis:
sur l affiche iavait ecrit " Néo/Goth " en fait c plus du hardcore avec une chanteuse voix claire, un chanteur core et bcp de passage calme, ce groupe débute la soirée, c la évidement qu on se dit merde pourquoi on est pas rester dehors, franchement rien avoir avec les autres groupes.... Bref on regarde qd mm, le chanteur deborde de charisme avec son shirt et t shirt de foot et son chant d exités du bulbe, ont a l impression que le gars entre en trance a chaque fois que c son tours de chanter(ironie pour certains membres qui ne comprendrez pas), c sensé apporter une touche bourrine au groupe, moi j ai trouvé plutot ca pitoyable, jsuis deja pas un fan de hard core mais la faut pas pousser, musicalement c pas interessant vous vous en doutiez, il s agit de la deuxiéme scene de se groupe ( ca se voit ), ca sera ptet connus un jour du fait que c vachement commercial.... Special dedicace au batteur et au clavier en jog et casquette .
Seul point positif, c chanter en francais, deuxieme point positif le bassiste pete une corde en plein morceau, le tps d aller chercher la basse d un autre groupe la chanteuse nous propose une chansons paillarde, en tant que grand amateur de chanson paillarde j hurle tt de suite la digue du cul ce qui retient l attention de la dame qui nous interpretra ce fameux titre a cappela, la sa tue le meilleur morceaux de leurs play list et vas y que je chante en coeur avec elle le premier couplet quant soudain : la dame se trompe entierment dans les paroles, ce qui en plus me fait passer pour un con vu que je chante pas pareil qu elle, hors c elle qui ne connait pas les paroles.... non mais, mm pas capable de faire une reprise correct de la digue du cul ...... Le concert se termine et c plus que tan mieux.....

Ambrosia:
Il s agit d un groupe de black/dark metal chanté en francais, la tt de suite c largement mieux, on voi tt de suite que les gars ont bcp plus l habitude, si vous aimez Furia ce groupe vous plaira, en plus aggressif et plus sombre, le soliste et le chanteur ont la peche et incite le public a ce bouger le cul, ca bouge deja un poil plus et les premier headbangeurs echauffe leurs nuque, bon apres manque de bol etant le deuxieme groupe a jouer la plupart des personnes presentent se reserve pour la suite.... le groupe fini son show sous l ovation du publique, vraiment pas mal .

Blacksmith:
Groupe de hard/heavy 80s a la Judas Priest ( bon en bcp moins bien ), bon c clair ct pas une affiche heavy ce qui fait que le publique se voit enormement diminuer, groupe assez vieux en moyenne d age, ca doit faire un moment que c messieurs jouent, pareil que pour le groupe d avant le chanteur et le soliste bouge bcp, et ont un grand sourrire, apres rien de vraiment palpitant, du bon hard rock a tendance heavy sans plus sans moins, pour ma part c pas du tt le genre de heavy que je prefere mais j apprecie qd meme la bonne humeur du groupe. Le dernier morceaux arrive et les messieur nous annonce qu il s agira d une reprise, tt de suite je pense a Judas et repense a un concert du groupe Anael ou c messieurs nous avait offert une reprise de Breaking the law absolument demente. Cela ne manque pas et c parti pour un BREAKING THE LAW de Judas Priest, la excellent je bouge ma chevelure dans tt les sens hurle sur le reffrain, putain ca mets la peche, les musiciens apprecié enormement notre entousiasme . Ils ont mis le feu sur le dernier morceaux, a l avenir je leurs conceil de débuter leurs shows par une reprise ca mettra plus d ambiance LOL !!!

Tuatha de Danann:
Groupe de Celtic/folk brésilien, nul besoin de dire que c pour eux que nous sommes tous venus. Le groupe monte sur scene et la c le drame, rien a voir avec les 3 groupes d avant, ont sent tt de suite le coté professionel du groupe, le son est aussi largement meilleur, la magie de leurs celtic folk opére tt de suite la salle se mets a dancer, le publique est 100 fois plus compacte, les slams et pogos commencent, enormement de charisme de la part du groupe, les messieurs ont l air heureux de voir un si grand entousiasme de la part du publique francais, le chanteur est aussi guitariste et s occupe de toute les parties flute folklorique, le soliste et le bassite se charge des backings vocals a merveilles et ce charge aussi du chant extreme, le groupe alterne entre chanson entierement folk et féérique et chansons plus rentre dedans, hormis quelques probleme au niveau des retours ce qui a valut l ennervement du bassite envers les techniciens incapable le concert c tres bien déroulé, se groupe est vraiment genial, je vous conseil d aller les voirs s ils passent pres de chez vous. La chaleur, le pogo et le manque de sommeil et de nouriture ont provoqués un mal aise chez mon pote conducteurs, il a failli tomber ds les pommes, bref il nous a fait une belle frayeur... mais heureusement apres un ptit truc a manger a boire et la fraicheur de dehors celui ci sera vite remis sur pied....

Lachesis: 1/10 ( pour la digue du cul )
Ambrosia: 6/10
Blacksmith: 5.5/10, 8/10 a Breaking the law
Tuatha de Danann: 8.5/10 vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist

Tuatha de Danann, Live a Luynes, le 17/07/05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1