AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Live Report : Fury Fest 2005, Le Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Live Report : Fury Fest 2005, Le Mans   Lun 13 Fév - 3:53

Chronique par Set Abominae

Tout d'abord un petit mot au sujet de l'organisation du fest, un seul mot : LAMENTABLE !
Le running order du vendredi changeait toutes les heures, sans aucunes annonces au publique, du coup des groupes jouaient plutôt que prévus d'autre plus tard, des groupes annulés qui finalement finissent par jouer, enfin bref le gros bordel ! Du coup j'ai loupé ZAO que je tenais absolument à voir (et c'était énorme d'après les personnes qui ont réussi à voir leur show).
Le gros plus par rapport à l'année dernière c'est la qualité du son qui cette année étais globalement très bon (qq exceptions)

Petites chros de chaque concerts :

VENDREDI:

Arkangel groupe de metalcore assez décevant, ils ont 3 types de riff accrocheurs et utilisent la même formule pour toutes les tracks donc c'est très vite lassant. 4/10
Jesu concert annulé puis finalement programmé qq heures plus tard, conséquence : ils jouent devant 60 personnes ! Pour moi c'est une grosse découverte, de l'exelent "post-rock" assez lent, envoutant, superbement jouer etc... Avec un ex-Godflesh. 8/10
Walls of Jericho exelent groupe de hardcore qui m'avait mis une grosse claque l'année dernière. Cette fois c'est pareil, une énergie incroyable, une chanteuse déchénée... 8/10
Sick of it all groupe cult de hardcore bien old school, bonne prestation dans l'enssemble, je ne suis pas gros fan du groupe mais je reconnais que c'était un bon show. 6.5/10
Fantomas pour moi c'est une grosse déception, j'adore sur cd mais en live je me suis vite emmerder....Patton et ses compères sont tellement concentré à retranscrire leur musique si complexe que la prestation manque un peu de folie et d'énergie...bref je suis parti à la moitié.le batteur est un vrai génie par contre. 4/10
Jello Biafra and the Melvins ENORME concert ! le chanteur des Dead Kennedy's a pris du bide et qq cheuveux blancs mais il a toujours la même pèche et la même voix ! ils ont biensur jouaient qq classiques des DK's mais aussi de nouvelles compos exelente....bref un des meilleurs concerts du fest ! 9/10
My Dying bride la aussi une très bonne performence, un doom très sombre et dépressif, un Cry of Mankind qui prend vraiment au trippes....vraiment bie ! 7/10
Cult of Lunamême problème que pour Jesu, ils jouent donc devant une centaine de personnes ! pour moi l'une des grosse découvertes du fest. Du post-core puissant et hynoptissant... A VOIR ANSOLUMENT ! 10/10
Anthrax n'étant pas fan je n'ai régarder que qq titres que j'ai trouvé sympas mais sans plus, je préfère l'autre chanteur. La reprise innévitable de Antisocial était bien sympas quand même. 6/10

Samedi :

Aborted bon show sans surprise, un set malheuresement axé sur les 2 derniers album que je n'aime ps trop, un peu trop pomper sur Carcass...dommage. 6.5/10
Immolation grosse claque ! un set ultra puissant, et très sombre... petits pbm de sons mais ca reste l'un des meilleur groupe du FF 2005. 9/10
Kreator de la pure folie, ils ont recu sans aucuns doutes le meilleur acceuil des festivaliers, Mille Petrozza était sur-exité, un set mélangeant classiques et tracks du dernier album "Enemy of God"... bref que du bonheure ! 10/10
Enslaved je suis pas un grand fan mais ils ont bien assurer, concert sympas. 6/10
The Exploited petite déception, leur show manque un peu de pèche et le punk c'est vite lassant surtout quand ya qu'un riff par chanson. 5/10
Neurosis musiqualement j'adore, c'est riche, ca prend aux tripes, un sens incroyable de la mélodie... bref c'est géniale. Par contre scéniquement c'est assez spécial, ils jouent quasiment dans le noir, n'ont pas adressé un seul mot au publique... tout le spéctacle réside dans l'écran géant qui diffuse des images cheulou...bref étrange. difficile de donner une note.
Megadeth grosse déception ! c'est quoi cette voix horrible ! Mustain chante vraiment comme un canard, il fait qq pains à la gratte en plus, il a aucunes présence bref bof bof, les autres zicos par contre ratrappent un peu (James McDonought notament, le batteur aussi). Donc bof. 5.5/10

Dimanche :

Ultra Vomit j'ai vu que les 2 derniers titres dont le génial "Judas Prost"... ils finissent leur show en gueulant "LE HEAVY METAL NE MOURRIRA JAMAIIIIIIIIS !". sympas. 6/10
Mastodon grosse claque ! un set très court (30 min) mais intense, c'est purement génial, une énergie incroyable, de super zicos.... petit guest de Scott Kelly sur une chanson. J'adore. 10/10
Napalm Death malgrès un son de chiotte, très bon concert, grosse patate (ceux qui on déja vu ND savent de quoi je parle), un peit problème quand même Barney Greenway a fait un malaise sur scéne il fini par se relever sous les aclamations du publique en disant "escusez moi j'avais vraiment besoin de dormir !", le show c'est finalement bien fini avec un exelent Nazi punk fuck off. 8/10
Obituary concert bien sympas mais sans plus, j'ai entendu mon petit Threating Sky et j'ai été prendre l'air. 6/10
SunnO))) je me suis senti obliger de voir "ce phénomène". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du Drone (des infra-basses pendant 45 min) il se passe rien, on se fait infra-chier, c'est de l'infra-daube mais bon c'est à la mode alors il faut trouver ca géniale sinon ca veut dire qu'on pas ouvert... 1/10
Samael de l'électro gothic metal... j'aime pas mais ils assurent bien. 5/10
Dimmu Borgir là aussi très decus, un concert assez plat... 5/10
Envy une autre grosse découverte pour moi, je suis tomber sous le charme de leur post-hardcore... leur concert est un vrai voyage dans leur monde... c'est japonais ne sont pas de cette planète, c'est pas possib' ! 9/10
Motorhead entant que grand fan du groupe je me devais d'étre au premier rang, juste entre Lemmy et Phil Campbell. J'ai du perdre 5L de sueur tellement c'était intense. Les grands classiques sont joués (Stay Clean, Metropolis, No Class, Overkill, Ace of Spades) mais aussi du dernier album (In the name of Tragedy, Killers...).Roayal ! 9/10
Amon Amarth là aussi un acceuille très chaleureux du publique! entre chaque chanson tout le monde urlent "Death in Fire" (leur dernier gros tube, qui sera finalement jouer à la fin !). De toutes les fois ou je les ai vu c'est certainement la meilleur. Un set parfait, des zicos extrèmement contant d'étre là (certainement surpris par l'acceuil, ils ont le sourire au lèvres pendant une heure) bref de la pure folie ! 12/10
Slayer je vais encore passer pour un rabas joie mais j'arrive pas à accrocher avec slayer en live ! ils bougent pratiquement pas, une attitude super arrogante... ca crève les yeux qu'ils jouent pour payer les factures....on a vraiment l'impression qu'ils vont à l'usine quand ils montent sur scène. Bref une belle bande de trou du cul ! 5/10 (parce que j'aime bien les vieux titres)

Bilan une organisation à chier mais des concert exelent....j'ai passé un très bon moment mais j'espère que les organisateurs comprendront leurs erreures pour les éviter l'année prochaine. Parce que c'est vraiment un manque de respect vis à vis des groupes et des gens qui ont payé 110€ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist

Live Report : Fury Fest 2005, Le Mans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1