AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Meltdawn + Hellixxir + Auspex + PVC, Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Meltdawn + Hellixxir + Auspex + PVC, Grenoble   Lun 13 Fév - 3:36

Chronique par Watching Over Me

C'est vers 19h que j'arrive sur les lieux. Je dis bonjour aux membres de Meltdawn qui me disent qu'ils commencent à jouer à 19h30. Donc petit tour dans Grenoble jusqu'à l'heure H. Toujours pas prêt ? Mouarf, j'vais donc bouffer un kebab, et là quelques minutes plus tard j'entends de la musique sur les lieux. De la musique assez naze en fait, du speed mélodique tout moisi, mais en fait c'est le petit groupe qui fait les balances. Donc quelques minutes plus tard...

Meltdawn commence à jouer (avec quand même quelques longues minutes de préparation) leur titre Left Behind de leur démo, titre que j'aime peut-être le moins sur cette dernière mais bon, un très bon titre tout de même.. Un public un peu mou du genou sur les premières chansons. Faut dire que le groupe joue sur un trottoir et que nous, public, sommes sur celui d'en face, avec le parking, donc on est séparés par la route et les premiers rangs sont assis, arf. De plus, dès qu'une caisse passe, le son est étouffé. Mais bon. Le son d'ailleurs était très bon, une caisse claire un peu moyenne et deux grosses caisse un p'tit peu trop en avant mais sinon pour le reste tout était nickel. L'énorme Dusk s'en suit, le public est déjà plus actif, pas mal de gueulantes de temps en temps, des gonz à droite à gauche headbanguent comme des tarés, mais on est toujours séparés pas la route. Une reprise de Testament dont j'ignore le nom (extraite du dernier album), pas mal mais je connaissais pas donc bon. Riding the Beast arrive et là c'est déjà mieux, les premiers rangs commencent à se lever, on aime ça !! Cette chanson, très influencée Pantera et Metallica est un excellent titre de bon Thrash ! Puis Jihad, probablement le meilleur titre de leur démo où là DEUX gonz vont se foutre au milieu de la route pour foutre la merde muahahaha !! C'est à la fin de cette tuerie que le bassiste nous invite à les rejoindre ce qui est fait, yeah ! Et c'est donc sur une très bonne reprise de Cowboys From Hell (de Pantera, mais ai-je besoin de le rappeler...) que le public se défoule et se déchaine totalement. Par malchance pour lui, Jules quitte l'endroit juste avant cette tuerie et la loupe donc... Mais quelle tuerie ! Ça pogotte ça headbangue dans tous les sens, tout le monde est en folie !! Ils nous jouent ensuite deux morceaux de leur démo : Insane, et My Final Departure (titre éponyme de la démo (huhu, bon ok j'arrête)) où le public se déchaine toujours autant. Puis une reprise d'un groupe suédois dont j'ignore totalement le nom, on ne nous a rien dit de plus, mais apparemment elle était très connue ! Ils ont fait venir un de leur pote, un dénomé Étienne pour headbanguer et chanter sur scène ha ha ha ! Puis ils ont terminé sur un superbe Burning Inside, premier titre de leur... vous savez quoi

Je rappelle donc la set list (même si vous vous en foutez mais moi ça me rappelle des souvenirs) :

Left Behind
Dusk
Reprise de Testament
Riding the Beast
Jihad
Cowboys From Hell (Pantera cover)
Insane
My Final Departure
Reprise de je ne sais quel groupe suédois...
Burning Inside

Au final, Meltdawn aura quand même pas mal motivé la foule, malgré une interpréation souvent gachée par le jeu de double grosses caisses du batteur (étonnant parce que je l'avait déjà vu en 2003 et il était énorme, et sur la démo il l'est aussi, mais là...), c'est dommage que les gens se soient activé si tard parce que des titres comme Dusk ou Jihad avec une foule en rut, ça aurait carrément rulzé, m'enfin. Je passe un coup de fil à Hugo (ZeVill) pour lui raconter ça, j'épuise mon crédit au passage et puis j'attends...

Le groupe suivant, Hellixxir, avec le même bassiste que Meltdawn. Et bien là le public a été subitement REFROIDI. Plus personne sur la route. Peu de headbangueurs... Malgré une interprétation très réussie (même si je n'ai pas tout vu, j'ai dû m'absenter quelques instants) personne ne s'active... Faut dire aussi que leur présence sur scène est très restreinte, ils bougent peu, à part le chanteur qui avait un minimum de jeu de scène... Je ne connaissais aucun titre, à part leur reprise juste bien de Sympony of Destuction... Bref, assez décevant, dommage pour eux, ils auraient dû passer en premier, aprce que du heavy/power après du thrash/death, ça passe toujours mal.
6/10

Groupe suivant (et dernier pour ma part, arf) Kwato !!!!
Groupe de.. de bon gros death. Le guitariste est aussi celui de Meltdawn.
Le public est dès le début un peu plus chaud, je ne connaissais absolument aucune de leur chanson, mais putain que c'était bon. Puissant, technique, et en même temps super groovy !!! Au bout de une chanson ou deux, déjà la route est bloquée, ça pogotte de parts et d'autres !!! Une ambiance de folie (j'aimerais avoir les cheveux longs dans ces moments là... arf). Je ne vois pas que dire d'autre à part que c'était une tuerie, tout simplement une tuerie. Pour me marrer (oui parce que j'ai bien ri sur l moment), j'ai choppé Jules et je l'ai balancé au milieu du pogo HA HA HA !!! Mes potes rappeurs/commerce victims ont été complètement choqués de nous voir dans cet état là huhu !!! Sur scène ils étaint vraiment cool, la bonne classe quoi sans vraiment se prendre au sérieux (le bassiste a été jusque poser sa gratte par terre pour nous rejoindre dans le pogo mdr). On a reconnu un bout de Walk de Pantera dans leur medley de reprises.
Bref, tuerie, tuerie et tuerie, Kwato rulez il faut que je me procure quelque chose d'eux : 10/10

On a fini la soirée tranquillement (parce qu'on aurait pas eu le temps de voir Auspex et PVC...) Jules, un autre pote et moi, autour d'une bonne... Chicha
À la rose, tiens, très bon et puis on est rentré, et on a dormi, YEAH !

Photos sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist

Meltdawn + Hellixxir + Auspex + PVC, Grenoble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1