AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Meshuggah + Scarve, le 10/06 à Vosselaar, Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Meshuggah + Scarve, le 10/06 à Vosselaar, Belgique   Lun 13 Fév - 3:27

Chronique par spidounay

Ce vendredi soir, c'était une soirée franco-suédoise en Belgique!

Commençons par le début du commencement....C'était le...euh quand déjà? Bref, à une fête pour l'anniversaire d'une fille que je ne connais pas (je dirais bien qu'elle est mignonne au passage, mais ça nuirait à ma réputation)....
Donc je disais à l'anniversaire d'une fille quelconque (pouarf, beurk les filles, hein!!) où j'avais été parce que je connaissais quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui la connaissait patati patata...bref, content d'y être parce que toujours prêt à faire la fête...mais évidemment les 2 boulets qui étaient venus avec moi et qui étaient les 2 seules personnes que je connaissais là bas s'en vont avant 1h du mat (bien les gars, déjà vous avez voulu bouger quelque part, je dis bravo!! *clap clap clap* [et ouais, boulet dans plusieurs sens du terme...dont celui d'être difficile à bouger, parce que c'est lourd un boulet!...enfin, ils arrivent à partir vite quand même..!]).
Ah mais en fait on s'en fout de cette soirée....tout ça pour dire que j'ai récupéré le msn d'un gars que j'y ai rencontré...roh et puis jpeux bien les traiter de boulets ces deux là de temps en temps!
Voilà, donc jlui ai pas causé beaucoup, jvoulais le faire venir au graspop, mais non, il fait ce festival (hum je dirais un rassemblement de gens qui regardent des groupes jouer pendant 20 ou 30minutes plutôt que festival! ) qu'est le fury fest...
Puis en un jour de splendide soleil et de révision pour ma dernière épreuve, je glandais évidemment, et je suis passé sur msn...et ce gars dont j'ai mis 20lignes pour expliquer d'où il vient, alors que c'était résumable en une ligne, et qu'en plus c'était pas nécessaire de dire comment tout ça est arrivé....merde j'ai perdu le début de la phrase, et vous aussi surement...

BON...je disais, j'ai causé à ce gars sur msn ce mercredi et il me dit qu'il est tout tracassé parce qu'il ne vas pas pouvoir aller voir meshuggah et scarve à cause d'un boulet (purée, je suis pas le seul à en connaître!!) qui devait venir avec sa voiture...
J'ai donc dit MOI MOI MOI!!! même si je ne connais pas très bien les groupes:)

Vous pouvez ne commencer la lecture qu'ici, tout ce qui est au dessus n'est que secondaire, inutile, emmerdant, mais je ne vous ai pas prévenu avant, justement pour vous emmerder!

Situation : ouverture des portes à 20h, début du concert à 20h30, 280bornes à faire.
Problèmes : quelqu'un passe une épreuve du bac et finit à 18h...ok, on va louper un bout de scarve! et le second problème : des bouchons pour arriver jusqu'au lycée, puis pour partir vers l'autoroute...gnagnaaaa....résultat : on a dû arriver sur l'autoroute vers 18h40...on va pas voir grand chose de scarve, mais avec du retard, on peut toujours espérer...mais...non, dernier problème, un détour de 50bornes car plantage de route...on est arrivé vers 21h30 et scarve avait déjà terminé son set

La salle est bien petite et archi bondée! On prend une bière (1.50€ la binouze!) puis on commence à s'avancer tout doucement, dur de se frayer un chemin.
Pendant ce temps là, Meshuggah monte sur scène et commence avec "The mouth licking what you've bled" mais on est encore loin du pit et ya tellement de monde que c'est quasi impossible de passer. Ah un gars slam et ça fait un peu bouger les gens, hop hop, on se faufile...ah celui là est sympa et nous laisse passer, merci mec!! et enfin, technique de l'ambulance : un gars arrive avec des bières et tout le monde le laisse passer et nous on se faufile derrière ce gars et on n'est plus très loin du pit...tout ça pendant cette première chanson qui se termine...début de la 2e chanson, ça commence à pogoter, et on en profite pour bourrer dedans, ahhh enfinnnnnn!! ça bouge bien, c'est bien violent! On y restera jusque la fin avec quelques tentatives de pauses sur le côté, mais le public majoritairement belge en veut ce soir et ne s'arrête pas souvent!
Le son était parfait!! Il était énorme et tout était compréhensible, c'était monstrueux, meilleur que sur album! Le seul reproche, c'est que c'était trop fort pour la taille de la salle, j'ai encore des acouphènes qui ont bien diminué heureusement, j'espère que ça va cesser complétement...
Le groupe nous a donné une bonne prestation, bien qu'un peu courte, je dirais entre 1h et 1h20...mais ils ont bien bougé et nous ont bien fait bouger. Le chanteur nous envoyait des regards de psychodingue et prenait des postures de taré (ouais, il est fou en gros ), le guitariste rythmique avait toujours le front à 20cm du sol, et l'autre nous claquait ses solos de fou!

Je connais pas très bien Meshuggah, donc je ne peux pas vous dévoiler tous les titres, et d'ailleurs c'est pur ça que je peux pas donner plus de détails..
Mais voici la set-list, même s'il manque des morceaux, parce qu'avec ça, ça aurait duré 2fois moins longtemps!

L'après concert : pfouaaaa on va attendre un peu, ya 280bornes à faire...On fait un tour dans la boutique musique à côté : mais c'est énorme, ça reste ouvert jusque 1h du mat, avec des tonnes de cd à 10€, et la plupart bien moins cher qu'ici! Le truc à retenir aussi : les binouzes dans un distributeur !! ("salut, tu fais quoi ce soir?" "bah on va au distributeur avec des potes" ).

Bref, pour un groupe que je connais très peu et qui ne m'attirait pas plus que ça, j'ai pris une énorme claque, et j'en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist

Meshuggah + Scarve, le 10/06 à Vosselaar, Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1