AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Zübrowska + ???? + Eyeless + Misery Index, Toulouse 17/04/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Zübrowska + ???? + Eyeless + Misery Index, Toulouse 17/04/05   Lun 13 Fév - 2:52

Chronique par Set Abominae

ah ! ca faisait longtemps que j'avais pas été a un concert ! faut dire qu'en ce moment on est pas trop gaté à Toulouse.

La soirée commence par un "repas" chez mon guitariste, qui habite pas loin de la salle, enfin... un repas à base de Ricard, de Tuc et de pistaches. Merci le cuisto ! Comme d'habite on s'éternise un peu trop et on rate le premier groupe Zübrowska(enfin bon c'est pas grave parce que j'ai du les voir 5 ou 6 fois) donc pas de chro pour les Deathcoreux toulousains.Site de Zub

????: non non je m'ai pas oublié le nom du groupe, ils s'appellent bien "4points d'interodgation" . Alors c'est très simple, ce groupe est un plagia de Meshuggah. C'est vraiment frappant, exactement le même metal minimaliste, basé exclusivement sur des rythmiques ultra-syncopées... Le chanteur reproduit même la gestuelle si particulière du frontman de Meshuggah. Le problème c'est que Frederik Thortendal n'est pas là pour faire ses solos dysonnant et ses nappes planantes qui font tout le charme de Mushuggah. Donc le résultat est très moyen, ca ne vaut pas l'original, à quoi bon faire une pale copie d'un si grand groupe que tout le monde conné...
Site officiel du groupe

Petite pause, le temps de boire une petite mousse en comatant devant les cuisses d'une nana en mini juppe, la salle se remplie un peu plus et c'est reparti.

Eyeless: Le montpellierains de Eyeless font dans le Metal-core, style qui n'est pas trop ma tasse de thé mais je vais essayer d'etre un peu objectif. Sur scène les zicos ont plutot la pèche, le bassiste bouge dans tout les sens et va même jusqu'a jouer dans la fosse, le batteur est très impressionant (ultra carré, très techniques et un bon sens de la musique), le guitariste par contre est un peu plus effacé. Ils jouent pas mal avec le publique, le chanteur réclame des "Circle pit", des "braveheart" à plusieurs reprises... musicalement je trouve que c'est sans saveurs, rien d'original, les structures des morceaux sont très prévisibles, bref c'est pas pour moi...
Site officiel du groupe

Nouvelle petite pause qui seras utiliser pour la distrubution de flyers pour le concert de mon groupe le 19 mai (PROPAGANDA PAWA ! ! ! ), petite bière, discutage avec des gens, et les ricains entrent en scène...

Misery Index: pour ce qui ne connaissent pas MI, c'est un groupe qui à été formé à l'origine par des membres de Dying Fetus qui s'étaient fait virer, et bien entendu on retrouve cette influence dans leur zic. Le set démare très fort, la salle s'est encore un peu rempli et ca commence à jouer des coudes dans la fosse. Les zicos sont très en forme et survoltent leur tracks... et la surprise, quand tout le monde est bien chaud, PAF ! coupure de courant !...heuresement tout le monde prend bien ce petit incidant. Le batteur en profite pour nous faire un petit solos improvisé qui nous ferais presque oublier son prédéceseur Kevin Taley (parti dans Chimera ), le guitariste continu de jouer sans son pendant 2 min en headbangant comme si rien ne c'était passé, l'autre guitarite discute avec le publique, le bassite gueule "Misery Index unplegged in TOULOUSSSSSSSE !" bref tout le monde prend ca avec le sourire (le publique réclame un "come as you are" mais ca ne prend pas au bout de qq minutes le courant revient et plus rien ne pourra perturbé le set frénésique de Deathmetalleux. Enchènement de parties bien brutal blast beat avec des mosh part ultra effiquaces, des riff bien pensés, une petite touche hardcore... malgrès le son trop brouillon, ils nous montrent rapidement (40 minutes seulement) qu'ils sont les maitres de la soirée. Bref le pied ! petit passage au stand marchandising (tenu par les membres du groupe eux-même) pour garder un ptit souvenir, bon surprise c'est pas cher du tout (tshirt 10€, DVD 5€ album 10€....)
Site officiel du groupe
mp3 du dernier EP "the impreial ambition"

Mes notes:
Zübrowska: je ne note pas leur prestation de ce soir là, mais je l'ai vu qq fois donc je peut dire que ca vaut un bon 8/10
????: 5/10
Eyeless: 5.5/10
Misery Index: 8/10 domage c'était trop court
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist

Zübrowska + ???? + Eyeless + Misery Index, Toulouse 17/04/05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1