AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Replying to ANTHEMON + AKIN + guests 15-04-05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Replying to ANTHEMON + AKIN + guests 15-04-05   Lun 13 Fév - 2:50

1er constat en arrivant devant l'Espace Curial: mais comment est-il possible d'organiser des concerts metal à cet endroit? Je vous explique, l'Espace Curial est en plein coeur du 19ème arrondissement, c'est-à-dire la jungle, la vraie, la weshweshie profonde... Autant dire que les métalleux qui attendent tranquillement l'ouverture des portes sont regardés comme des bêtes de foire... Enfin passons...

C'est avec 1h de retard que les portes s'ouvriront! Oui 1h!!! Commence bien déjà... Et pour le reste... des hauts et des bas: d'abord, j'économise 2€ sur le prix de la place (c'était 10€ sur réservation sinon 12, j'avais pas réservé et en fin de compte tout le monde à payer 10€ réservation ou pas...), ensuite le 1er groupe à entrer en scène est EVIL ONE... Ben merde, ils étaient pas sur l'affiche... Rajout de dernière minute sans doute! EVIL ONE m'a semblé pas mal du tout niveau compo mais alors c'est quoi que ce son pourri??? Et cette chanteuse qui dort à moitié??? Et ce public qui reste affalé sur les places assises? (des places assises à un concert metal underground, on croit rêver!). C'est seulement après quelques tentatives du chanteur/guitariste que quelques personnes feront l'effort de s'approcher un peu... Mais ça ne prend pas et c'est dommage parce qu'en plus on se gèle le cul dans cette salle.
Bref malgré un gothic/death qui avait l'air plutôt bien, je ne suis pas convaincu, à revoir!
2ème groupe: AD VITAM AETERNAM. Déjà là, l'ambiance est un poil plus chaude, pas besoin de demander au public de se rapprocher, il y va de lui-même, on assiste à quelques headbanging timides. Le son est bien meilleur mais c'est pas encore ça. S'inscrivant dans le même style musical qu'EVIL ONE, AD VITAM à l'air pas mal aussi, les lignes de synthé sonnent vraiment bien selon moi (et la gonzesse qui est derrière putain!!! :blink: Razz ). Pas une grande originalité mais bien! Plus à écouter chez soi quand même je pense.
C'est ensuite le tour d'AKIN! Le groupe que j'attendais le plus avec ASRAI! Avec une nouvelle chanteuse (fort mignonne aussi d'ailleurs Rolling Eyes ) et un nouveau batteur (fort mign... euh non rien), le groupe balance son metal/rock/gothique avec un très bon feeling, de bonnes compos inspirées, un très bon guitariste, quelques passages de flute et de percus-je-sais-pas-trop-quoi. Les versions live de leurs morceaux semblent bien plus énergiques que les versions studios, ce qui n'est vraiment pas un mal. Le groupe nous offre en exclu une nouvelle compo, leur prochain album étant prévu pour cet automne. Beaucoup apprécié ce show!
Vient ANTHEMON. Bizarre, certaines personnes se barrent déjà avant même qu'ANTHEMON ne commence... C'est dire si AKIN a été efficace! Profitant d'un son bien meilleur, les mecs (yavait pas une chanteuse à l'époque???) d'ANTHEMON balancent la sauce efficacement, leur gothic doom fait mouche et ils semblent s'être carrément éloignés de l'ombre Nightwish qui planait sur leurs premières démos. ANTHEMON dégage maintenant une personnalité qui est entièrement la leur et ça fait plaisir, d'autant que leur dernier album, Dystopia, paru il n'y a pas très longtemps à l'air vraiment bien, j'y jetterais une oreille pour sûr! Encore un bon moment avec un bon groupe mais je persiste à dire que j'ai trouvé AKIN au dessus de tout ce soir.
Mainenant ASRAI! Et euh... Ben non en fait pas ASRAI, c'est quoi ce bordel? Là j'ai pas trop compris comment ça c'est fait mais la tête d'affiche était absente et je ne l'ai su qu'au dernier moment, c'est à dire au moment où ils auraient du être sur scène et que sur scène ben il n'y avait personne mis à part quelques types qui commençaient à ranger le matos...
Grosse déception quand même, moi qui avait écouté un de leurs albums, j'avais vraiment apprécié, je les attendait au tournant, ben nan je peux rentrer chez moi, ça sera pour une autre fois!
EVIL ONE: 3/10 je demande à revoir quand même! Un peu plus de dynamisme que diable!
AD VITAM AETERNAM: 6/10 sympa sans plus mais quelques bons moments malgré tout.
AKIN: 8,5/10 très bon concert, pis ils ont joué LE titre que je voulais entendre, donc voilà merci AKIN!
ANTHEMON: 8/10 rien à dire, c'était du bon aussi!
Pour conclure, une bonne soirée qui a mis du temps à se lancer vraiment et quelques problèmes d'organisation semble-t-il (et pas mal de problèmes de retours arf, ils ont vraiment galérés!), et, c'est dommage, un public complètement à côté qui n'avait apparamment pas compris qu'il s'agissait d'un concert et pas d'un cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist

Replying to ANTHEMON + AKIN + guests 15-04-05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1