AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ANGE + ISATYS 03-04-05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: ANGE + ISATYS 03-04-05   Lun 13 Fév - 2:44

Bon si je vous dit Romilly, ça vous dit surement rien. C'est simple: imaginez une ville de 15 à 20000 habitants en train de crever à une vitesse incroyable où à peu près la moitié de la population déprime constamment (et oui il fait bon vivre vers chez moi, heureusement qu'on a le champagne!).

Les concerts dans le coin c'est plutôt rare! Aucune excuse n'était recevable pour manquer pareil évènement et pourtant... Et pourtant!!! Pas moins de 4 personnes devaient m'accompagner, finalement on ne sera que 2! Enfin j'ai l'habitude qu'on me lache au dernier moment mais quand même, ça leur fait peur ou quoi???

Bref me voilà en ce dimanche après-midi ensoleillé (putain mais qu'est-ce qu'il fait chaud!) accompagné d'un pote (sacré Gégé va! Le seul gars au monde capable de faire headbangé 2 femmes cinquantenaires sur du Onslaught à un feu rouge! mdr). Déjà 1ère surpise, c'est cher bordel! 14,30€ la place putain c'est limite du vol! Tiens tarif réduit... Pour les étudiants et les chomeurs? Putain fallais le dire plus tôt ma place est déjà payée

C'est une bien belle affluence qu'on a là, j'avoue que j'émettais quelques doutes mais bon... Ange et Isatys sont 2 groupes de la région qui sont toujours restés assez populaires par ici! La moyenne d'age mouarf... A vue de nez... 45 ans bien qu'on voit quelques jeunes de temps en temps (fort mignonnes parfois! et fort jeunes parfois aussi, saloperie de mômes qui gueulent entre les jambes de leurs parents ).

Un repérage rapide des lieux me fait remarquer la présence de quelques caméras... Le show serait-il retransmis sur Canal 32 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chaine de télé locale, les seules émissions à y être diffusées doivent parler d'agriculture, de chasse et de pêche, ya que ça ici)? mdr Ben si c'est le cas, j'espère que quelqu'un de mon entourage a penser à enregistrer!

ISATYS entre finalement en scène! Avec 2 albums à leur actif, le groupe commence à se tailler une bonne réputation dans le coin! Il faut dire que leurs compos de rock/prog parfois heavy fait mouche! Très efficace (et quel batteur!), idéal pour chauffer un public! Quelques ambiances au synthé réhaussent le tout et donne une couleur particulière à la musique du groupe, vraiment réussie! Le tout avec un son plus que correct, pari réussi, ceux qui ne connaissaient pas (comme moi) en sont ressortis totalement convaincus!

Mais pour le public, les rois de la soirées, c'est bien ANGE! Acclamés de tous les cotés dès leur entrée, les 2 messieurs Descamps savent y faire pour donner des concerts plus que... thétral! Entre morceaux rock, acoustiques ou de longues instru assez techniques et très inspirées (là c'est le guitariste qui a attiré mon attention!) on assiste en effet à quelques à quelques scènes qui si elles étaient bien interprêtées, étaient à mon sens trop longues et inutiles. Par contre bravo pour les speeches tout en jeu de mots avant certains morceaux! (et celui de la fin auquel personne n'a rien compris ).
Pour la musique en elle-même, c'est assez difficile à décrire... Personnellement j'ai surtout apprécié les titres vraiment progressifs (mais quels solos de gratte! J'en reviens toujours pas!) qui comptent je pense parmi les moments forts de la soirée avec ce titre tout au synthé avec un chant assez impressionnant (quelle puissance!).

En gros, un bon concert avec de bons musiciens, certains titres un peu lourds à supporter et surtout... concert trop long! ANGE a joué pas loin de 2h30 et franchement, dur de tenir tout ce temps concentré sur leur musique. A mon sens, ils auraient réduit leur show et rallongé celui d'ISATYS, ça serait mieux passé!

ISATYS: 9/10 j'adhère totalement, si je trouve, j'achète les yeux fermés!

ANGE: 6/10 j'ai été déçu ayant retrouvé quelques vieux vynils dans la collection de mon père, j'avais un peu écouté et m'attendais à autre chose. Enfin ça reste sympa... à faible dose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist

ANGE + ISATYS 03-04-05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1