AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

KOB à Fontainebleau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: KOB à Fontainebleau   Lun 13 Fév - 2:41

Un pur hasard!!! Un pur hasard que je tombe sur ce concert et un gros coup de bol!!! En effet, à l'origine la soirée devait se passer entre mes 4 murs, enfermé dans ma piaule sans en sortir, la maison devant devenir un grand champ de bataille pour cause de "famille avec gamins (très) difficiles"... Comment les éviter? Sortir ce soir... Où sortir ce soir??? Bonne question...

Mais quand on vous le dit qu'il faut se bouger et aller chercher les soirées où elles se trouvent! Une petite recherche sur le net me donnera le choix:
1) concert à la Grange de Saint André tout près de chez moi, connu pour sa programmation rock/punk/metal. Pourquoi pas? Sauf qu'aucune info n'est donnée, on ne sait pas qui joue... En ce week-end pascal, on a tôt fait de tomber sur une chorale de gamins comme me le dira Matt sur msn...
2) KOB à Fontainebleau... Enfin pas tout à fait... A Avon plus exactement, une petite ville paumée près de Fontainebleau en plein coeur de la forêt du même nom. Mouais une heure de route pour un groupe que je ne connais que très peu et qui se produit en territoire ennemi (Fontainebleau est un avant poste de la weshweshie avant la banlieue parisienne)...

Après une intense reflexion (5 minutes en fait), c'est KOB que je choisirais. Bon c'est pas le tout mais il est à présent temps d'organiser le reste de la soirée et quelques coups de fils plus tard un pote me lache et c'est finalement une amie rencontrée récemment dans le train et fraichement convertie au metal par moi-même (rhaaa Nightwish c'est quand même fort!!! Razz ) qui m'accompagnera non sans avoir quelques doutes sur la douceur des groupes de ce soir. J'ai beau la rassurer, rien n'y fait et quand elle entend Iced Earth gueuler dans les enceintes de ma voiture, elle commence à regretter :icon_mrgreen:

Mais c'est quand même hallucinant que mes vieux potes qui écoutent du metal depuis plusieurs années me lachent et ne se bougent jamais alors qu'une frêle jeune fille que je connais depuis 3 semaines seulement et qui ne connait encore pas grand chose au style accepte de venir à un petit concert underground... Enfin... Rolling Eyes
Arrivée à Avon à 17h30... Encore 2h avant le début des hostilités, ça laisse largement le temps de trouver la salle (la Maison dans la Vallée, nan mais c'est quoi ce nom??? Les plaisanteries ne tarderont pas à fuser: "ouarrfff la petite maison dans la prairie!" et autres conneries du même genre...) et de bouffer un coup.
18h30, Nous voilà postés devant la fameuse maison. L'ouverture est prévue à 19h30, le temps de se balancer un ptit Once dans la caisse en attendant. On commence à voir quelques métalleux par-ci par-là, c'est assez marrant en fait, soit des vieux métalleux dépassant pour certains la 60aine ou alors des petits jeunes d'une 15aine d'année (ça fait plaisir de voir que tous n'ont pas été lobotomisés et continue à se bouger aux petits concerts rock du coin).

20h ouverture enfin!!! C'est une 50aine de personne à tout casser qui s'engouffre dans la salle minuscule. La soirée promet d'être sympa! C'est PERYLME qui ouvre le bal. Groupe rock français ayant sorti une unique démo, le trio envoie la sauce calmement devant un public statique. Et ce ne sont pas les nombreuses tentatives du chanteur/guitariste (plutôt doué niveau chant d'ailleurs) qui feront bouger le public. Il faut dire que leur style ne s'accorde pas trop avec le reste de la soirée, plus heavy. Mais on se laisse prendre au jeu assez facilement, du bon vieux rock, ça fait toujours plaisir et pour commencer c'est parfait! Même si l'interprétation et la présence des musiciens est à revoir, on passe un bon moment et j'ai finalement été assez agréablement surpris. Je n'achèterais pas leurs albums mais si jamais ils repassent dans la région j'irais les revoir avec plaisir!
Il est temps à présent de se rafraichir au bar. Plutot mal foutu que cet endroit puisque pour atteindre le bar, il faut traverser pas moins de 3 pièces, la scène est donc invisible depuis le bar, et impossible de savoir quand le groupe suivant commence. Enfin passons... Je doute que cette salle soit vraiment destinée aux concerts de metal de toute façon...
EXIT entre en scène après une pause assez longue. Inconnu au bataillon également, le groupe propose un heavy asez classique, pas forcément inspiré mais assez efficace! Très bon guitariste, excellent chanteur, bonne interprétation, très proche du public (quel humour ce chanteur mouarf!!) etc... Que demander de plus? Malheureusement le show est un poil gaché par quelques problèmes d'ordre technique au niveu d'un ampli guitare. Assez marrant que ce guitariste aussi. Imaginez une sorte de Mickael Weikath en plus maigre, en plus dynamique mais toujours la clope au bec lui aussi!
On se demande par ailleurs l'utilité de cet espèce de choriste à l'arrière de la scène, celui-ci ne chantant que quelques mots par titre et se faisant visiblement chier le reste du temps.
Le groupe à l'origine groupe de reprises balance un grand standart du rock dont je n'arrive pas malgré tous mes efforts à retrouver le nom, un petit rappel (vraiment excellent ce titre d'ailleurs!! tout comme l'instrumental un peu avant où le guitariste m'a vraiment impressionné) et disparait laissant un public toujous aussi staitique (à part quelques personnes ayant pris la peine de headbanguer un peu) avec le sourire aux lèvres.
Très bon point malgré ces quelques petits désagrément. EXIT m'a convaincu! Bravo!
Après une très longue attente, c'est enfin au tour de KOB d'investir les lieux. Je ne connaissais que très peu et les rares extraits que j'avais eu l'occasion d'écouter me semblait être du heavy mélodique assez actuel. En fait il n'en est rien du tout! KOB n'est pas né de la dernière pluie puisque le groupe est là depuis 1976, même si leur 1er album n'est sorti qu'au début de ce millénaire! Et on se retrouve direct projeté en arrière, à la grande époque des Judas Priest, Maiden et autres. En clair: du gros heavy bien couillu! Là encore, très bonne surprise! On a une fois de plus affaire à d'excellents musiciens (et que dire du chanteur? Incroyable en screaming!!!), une interprétation sans faille de bonnes compos... D'ailleurs le groupe en a profité pour balancer quelques morceaux en avant-première, je vous le dit, surveillez ce groupe de très près car le prochain album va être une véritable tuerie de heavy burné! Outre ces quelques titres, KOB puise également dans ses 2 premiers albums sans aucun problème, nous lance un petit "Metal God" de devinez qui...
Jouant sur la carte de l'humour également le groupe revient pour un rappel de 2 titres forts sympathiques.
Mais malgré tout, le public qui a un peu gonflé (on doit être une 100aine) ne semble visiblement toujours pas prêt à pogotter, on est à peine 5 à headbanger et encore, les gens autour nous regardent comme des extra-terrestres...
Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas un hasard si KOB à été élu meilleur espoir par Rock Hard en 2003! Je le redis, à surveiller de près!

Au final c'est une bien bonne soirée qu'on a passé là, des groupes sympathiques tant musicalement que humainement, de bonnes surprises malgré un gros manque d'enthousiasme de la part du public.

PERYLME: 7,5/10
EXIT: 8/10
KOB: 9,5/10

Le public: 1/10 (1 car j'ai été assez content de voir que les rares personnes qui headbangaient et ont tenté de lancer quelques pogos étaient les plus jeunes! Sinon pour le reste c'est 0!!)
Pour info: le show de KOB a été filmé et enregistré professionnellement. M'étonnerait beaucoup que ce soit en vue d'un album live ou d'un dvd vu la salle, l'affluence et tout ça m'enfin on peut espérer quelques extraits sur leur site, ça serait vraiment classe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist

KOB à Fontainebleau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1