AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Therion, toulouse 21/11/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Therion, toulouse 21/11/04   Lun 13 Fév - 2:13

Chronique par Set Abominae

Therion + Tristania + Trail of tears + Mercury Rain

Je vais être honnètement je ne suis pas super fan des groupes de première partie, je me suis donc pointé volontairement à la bourre pour ne voir que Therion.

Manque de bol je suis arrivé un poil trop tot et j'ai assisté à la fin du show de Tristania. Là je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas venir trop tot, le groupe fait plutot une bonne prestation (les fans ont l'air content) mais moi c'est vraiment pas mon truc... je retiens tout de meme un bon moment : les membres de Trail of Tears qui montent sur scène déguisés comme la chanteuse et qui vont allumer les gars de Tristania. MDR

Passons au choses sérieuses : les suédois de THERION. Une grosse inquiétude planée avant le concert : comment les parties de musique classiques allaient elles etre retranscrites sur scénes ? Généralement les groupes qui mèlent métal et musique classique sont bons en studio mais franchissent mal l'épreuve de la scéne. Et à ma grande surprise Therion fait exeption à la règle ! Les samples sont d'exelente qualité et sont très bien mixés, du coup on a l'impression d'écouté l'album avec l'énergie et la puissance en plus. Sur scène, en plus du groupe, on trouve 4 choristes qui remplissent très bien leur rôle, un chanteur heavy metal dont je parlerai un plus tard et une espèce de gros boudin rouge en guise de soprano ! Le groupe a vraiment la pèche et délivre une prestation irréprochable, le guitariste soliste est exelent, Christofer Johnson assure bien les rythmiques et a une très bonne présence scénique, le batteur est bien balaise lui aussi... le seule point noir c'est la soprano qui fait le géranium pendant 1h30 et qui ne chante pas super juste dans les parties difficile (n'est pas une diva qui veut). Le set est constitué de titres d'à peut près tout les albums, même les 2 premiers qui sont plutot death, les deux derniers albums sont quand même un peu plus mis en avant.
Mais la grosse surprise c'est le chanteur heavy qui pour moi était un parfait inconnu. Le mec a bcp de carisme et une très bonne présence sur scène. Vocalement, il ne s'est pas planter une seule fois, toujours très juste avec une maitrise parfaite de tout les registres. Bref une voix unique ! Le concert se fini avec deux reprises et Ch.Johnson annonce la couleur: "ce mec là (en désignant le chanteur en question) est le meilleur chanteur de suède, c'est un vrais juxbox, il est capable d'immiter n'importe quel chanteur... aller fais nous King Diamond et Lemmy !" et là le groupe reprend Black Funeral de Mercyful faith et Iron Fist de Motörhead. Je peux vous jurer qu'en fermant les yeux on avait l'impression que King Diamond et Lemmy étaient sur scène, 2 immitations parfaites, surtout que la voix de KD est très particulière !
Bref un sacré chanteur ! (après quelques recherches je crois qu'il s'appele Mats Levén).

Un concert plutôt bon qui me donne envi d'aller voir des groupes de Heavy metal plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist

Therion, toulouse 21/11/04
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1