AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ashtray + Tucker + guest, Le Furious 07/06/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué
avatar

Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 32
Localisation : Troyes
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Ashtray + Tucker + guest, Le Furious 07/06/08   Mar 21 Oct - 2:29

Concert purement rock ce soir au Furious! Pas moins de 3 groupes vont se succéder afin de faire parler la poudre et surtout faire couler la bière et le Jack Daniel's.

C'est Ashtray qui ouvre le bal avec son heavy rock bien couillu et avec du poil autour. Ce soir c'est clair, on va pas faire dans le rock de fillette mais par contre ça risque de suinter la testostérone par tous les pores. En effet ça pulse sévère chez Ashtray qui nous envoie rapidement sa sauce endiablée ponctuée de quelques reprises pas piquées des hannetons ("Ace Of Spades" de Motorhead, jouée 2 fois et pendant laquelle le chanteur imite à la perfection Lemmy, "Cat Scratch Fever" de Ted Nugent et une reprise des ZZ Top dont j'ai oublié le titre). Les grattes envoient un mur sonore gonflé au Marshall pendant que le chanteur se casse littéralement la voix car mine de rien, c'est pas donné à tout le monde de chanter dans ce registre si particulier (encore moins faire l'illusion avec Lemmy d'ailleurs). Que dire de plus? Vous aimez les guitares puissantes, les mélodies accrocheuses et les grosses voix bien grasses qui ont vu passer moult godets et moult clopes? Essayez Ashtray, c'est clair que c'est pas la découverte du siècle (en même temps c'est pas un style qui demande une originalité à toute épreuve) mais en tout cas c'est putain d'efficace et bordel que ça fait du bien!

Le groupe annoncé ensuite n'est autre que le Sausages Rainbow Quartet, groupe de reprises officiant sur Troyes. On oubliera vite cet épisode car à part quelques reprises qui sortaient du lot et rendaient vraiment bien, notamment le fameux "I Wanna Be Your Dog" des Stooges et celle des Public Image Limited (le groupe de Johnny Rotten après les Sex Pistols), pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y aura quand même dans le tas une reprise des Doors ce qui est un exercice très difficile ainsi que plusieurs morceaux des Pixies, ce qui n'est pas non plus une mince affaire mais la sauce a du mal à monter et le public ne s'y trompe pas et préfère sortir attendre patiemment Tucker. Pas que les musiciens étaient mauvais, seulement je sens qu'ils cherchent trop à expérimenter sur des morceaux qui se suffisent largement à eux mêmes et qui se doivent d'être parfaits car il s'agit quand même de plusieurs monuments de toute la culture rock. Mais le problème principal reste le chanteur... Mais pourquoi met-il autant de reverb sur sa voix? Cela provoque non seulement un effet très gênant mais aussi on finirait presque par se croire dans une de ces soirées disco merdiques à Trifouillis-les-Oies. Bref loin d'être convaincu, le groupe devrait se recentrer sur ce qu'il fait le mieux, du bon punk avec un son bien garage et pourquoi pas proposer quelques compos personnelles, ce qui le rendrait aussi plus intéressant.


Heureusement les Rémois de Tucker nous font bien vite passer à autre chose. On peut éteindre nos cigarettes, relacher nos cheveux et ressortir nos énormes c******s velues, les dieux du rock ont finalement décidé de revenir par ici. Car franchement, qui aurait imaginé une telle débauche d'énergie au Furious? J'ai été très enthousiasmé par Ashtray... Je suis tombé amoureux de Tucker. Les 2 groupes jouent dans la même cours, cependant Tucker semble développer davantage son côté mélodique. Une fois de plus on pense à Motorhead certes, mais c'est parfois AC/DC voir Iron Maiden qui prend le relais. De bien belles influences en somme, totalement maitrisées. Les musiciens sont excellents, mention spécial au bassiste qui bien qu'assez jeune connait son instrument sur le bout des doigts et au guitariste qui bien que plus agé n'a pas perdu de son adresse, en témoignent ses solos percutant qui frappent là où ça fait mal. Les morceaux de son unique album, Blacktown sorti en 2006 (et produit par Fred Rochette, rien que ça!), donne franchement envie de se dévisser les cervicales, ça en devient presque automatique tant ils sont entrainnant. Pour preuve allez donc à leur rencontre sur myspace, le morceau en écoute "Blockbuster" (qui a été joué 2 fois d'ailleurs) en est un très bon exemple. Pour pimenter un peu la soirée, ils n'hésitent pas non plus à nous balancer un "Highway To Hell" ainsi qu'un "Paranoid" de qui vous savez parfaitement exécutés. Vous doutez encore? Allez les voir et si vous ne passez pas une bonne soirée, je vous la rembourse intégralement et avec les intérêts!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
 
Ashtray + Tucker + guest, Le Furious 07/06/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discographie en tant que guest artist ou participations
» FURIOUS ZOO "Insomnia" !
» [INTERVIEW] Chris Tucker parle de son amitié avec Michael .
» Ben Harper en Guest...
» Jr TUCKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre point de vue, nos discussions, nos expériences ! :: [KRO]niques de concerts-
Sauter vers: