AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué
avatar

Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 32
Localisation : Troyes
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08   Mar 1 Juil - 20:47

Bon... celà fait désormais un petit moment que ce concert est passé donc je vais faire la chronique au mieux selon mes souvenirs et mille excuses pour les éventuels oublis.

Bref, nous voilà donc installés à notre table autour d'une pinte lorsque Vortex Of End débte les hostilités. Premier constat, le batteur est une véritable pieuvre, à la fois puissant et technique, le bonhomme impressionne vraiment l'assemblée. Le groupe convainc donc largement notamment grace à son batteur qui martèle ses futs sur des compos black/death bien féroces que n'auraient pas renier des groupes comme Impiety ou Revenge avec une pincée de thrash de temps en temps. Saupoudrez le tout d'une folie destructrice et vous obtenez un groupe taillé pour la scène, les ardennais nous l'ont prouvé ce soir. Un groupe prometteur donc qui a le mérite de ne pas sombrer dans le cliché.


Mais c'est surtout Embryonic Cells qui était attendu! Petite coqueluche du coin, les Troyens commencent à se faire connaitre dans d'autres contrées et la promotion du nouvel album (qui n'était pas encore sorti au moment du concert) laisse présager une suite au moins aussi réussie que leur début de carrière. La présence cette fois d'un claviériste est un plus indéniable d'autant que le monsieur joue admirablement bien et c'est surtout sur les nouvelles compos qu'on remarque son adresse, le synthé étant bien plus présent que par le passé. Nouvelles compos qui d'ailleurs m'amènent à penser que Black Seas sera plus sombre encore que son prédécesseur mais sonnera aussi plus traditionnel. Son morceau phare, "Azatoth" semble d'ailleurs devenir peu à peu le point chaud des concerts d'Embryonic Cells, Max fait gueuler le Furious et l'ambiance est survoltée. On ressent une nette influence black metal norvégienne contrairement aux morceaux de Before The Storm qui donnaient plus dans l'expérimental. Ce dernier n'est pas en reste d'ailleurs puisque l'accent est principalement mis ce soir sur celui-ci et ceux qui n'avaient pas apprécié l'album devraient bien tenter une écoute live car des morceaux comme "Death Dealer" prennent une toute autre dimension, plus brutale et rentre dedans mais diablement efficace. Les 1eres demos sont en revanche oubliées, ça peut se comprendre mais je reste déçu de ne pas avoir entendu "Necro-Revelation" comme il y a 3 ans, la 1ere fois que je les voyais.
Un groupe excellent donc, tant en studio qu'en live, que je me ferais un plaisir de revoir, en octobre notamment lors du Furious Fest qui rassemblera pas moins de 6 groupes sur 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
 
Embryonic Cells + Vortex Of End, Le Furious 24/05/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMBRYONIC CELLS on AXIISMUSIC
» 06/02/11 -Le Klub- Vortex Of End + Ritualization + guest
» 6 Février Vortex of End + Ritualization + Necroblood à Paris
» Paris, 02/06/11 - VORTEX OF END + Stand NECROCOSM/BATTLESKRS
» DIRTY CELLS cherche bassiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre point de vue, nos discussions, nos expériences ! :: [KRO]niques de concerts-
Sauter vers: