AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 THERION + THE VISION BLEAK Paris 22/12/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué
avatar

Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 32
Localisation : Troyes
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: THERION + THE VISION BLEAK Paris 22/12/07   Sam 29 Déc - 20:03

Dernière date de la tournée anniversaire pour les 20 ans de Therion, celle de Paris rique fort de rester dans les annales du groupe! En effet, 3h de Therion dont l'album Theli joué en intégralité, des invités de choix, une sublime danseuse du ventre pour couronner le tout, sans parler des décors absolument magnifiques, voilà qui avait de quoi allécher quiconque s'intéresse au groupe. Pourtant pas grand monde devant l'Elysée Montmartre lorsque nous arrivont, assez tôt, l'ouverture des portes ayant lieu à 17h30. Les fans arrivent par petits groupes et c'est lentement que la salle semble se remplir jusqu'à finalement afficher casi complet. Un public déjà bien présent pour The Vision Bleak qui ouvre les hostilités.

Connaissant que très peu ce groupe, à part le terrible morceau Lone Night Rider qui à mon grand désespoir ne sera pas joué ce soir, j'apprécie le show. Le groupe chauffe bien le public grâce à son gros metal aux riffs bien lourds aux accents gothiques rappelant parfois des groupes comme Moonspell, les orchestrations en moins. Un bon moment, chanteur très en voix, un petit passage surprise de Snowy Shaw en calbut avec un masque de renne sur la tronche à la fin, bref c'était cool mais très rapide, 1/2 heure et puis s'en va...

Le grand moment, celui que nous attendons tous approche. l'attente est longue, très longue... Il faut dire que les roadies ont du boulot: un grand backdrop Therion 1987 - 2007 ornée de crânes et de vitraux, un synthé du coté droit décoré façon orgue d'église avec décors gothiques du plus bel effet, la batterie déportée sur la gauche de la scène à côté d'un pilori, Therion a vraiment prévu les choses en grand!
Puis les musiciens font leur entrée, chacun leur tour, arrivent d'abord le batteur et le claviériste, suivis de 2 nanas coiffées de têtes de rennes ou autre bestiau dans le genre, chacune brandissant un drapeau et se positionnant à gauche et à droite de la scène. Elles ne bougeront pas d'un poil pendant les 1ers morceaux, impressionnant! Les 1ères notes se font entendre devant une assemblée aux anges, l'ambiance est presque solennelle, le bonheur des fans en devient palpable. Un sublime Rise Of Sodom And Gomorrah ouvre le bal! Thomas Vikstrom et Snowy Shaw sont en pleine forme, le duo est tout simplement magique! Et ce n'est sans compter sur la prestation de Lori Lewis qui assure à elle seule toutes les parties de voix féminines, vraiment remarquable. Les musiciens sont secondées par une jolie danseuse qui évolue sensuellement entre eux. D'entrée je suis époustouflé. Le son est, comme toujours à l'Elysée Montmartre parfaitemement à la hauteur, le concert ne pouvait mieux commencer et à aucun moment il n'y aura une baisse de régime. La suite se veut être un véritable best of, superbe enchainnement d'Asgard et Midgard puis The Wine Of Aluqah pour lequel toute une mise en scène théatrale est ajoutée, rien que pour le plaisir des yeux qui en prennent pourtant déjà plein la face. A la fin du concert les femmes/rennes bougent enfin pour chopper Snowy qui semble vouloir s'enfuir alors que 2 moines apportent le pilori au centre de la scène. L'ami Snowy se fait emprisonner et demande même de l'aide au public ("come and help me out of this shit!"), et là c'est "Wisdom and The Cage" qui commence. Un début inquiétant avec le pauvre Snowy qui se débat, puis Lori Lewis arrive et illumine la salle avec le sublime refrain du morceau ("soooooophiiiiiaaaaa, I believe in youuuuu").
Plus loin dans le morceau, Thomas Vikström débarque avec un fouet et chasse les créatures, libérant Snowy au passage.
Et la suite... Que dire de ce qui suit! Des invités nous sont annoncés, il ne s'agit d'autre que de Messiah Marcolin (et sa fameuse "doom dance" ayant un peu de mal avec lui sur album, en live je trouve que sa voix passe beaucoup mieux!) et Mats Levens qui viennent pousser la chansonnette sur les 3 parties de Kali Yuga, oui oui les 3 parties, la dernière n'ayant pas encore été enregistrée c'est donc un nouveau morceau que Therion nous offre en avant première!

Puis c'est au tour de Lemuria d'être à l'honneur pour un petit passage acoustique avec un nouvel invité, Piotr Wawrzeniuk, ancien batteur et chanteur de Therion. Une petite pause de douceur bienvenue après une dépense énorme d'énergie. Suivent Typhon et An Arrow From The Sun. Ginnungagap termine cette première partie de façon magistrale.

Le groupe joue maintenant depuis pas loin d'une heure et demie, il est temps de prendre 10 minutes de pause. Quand le groupe revient, décidément très en forme ce n'est autre que pour nous interprêter l'album Theli en intégralité donc pas de surprise côté setlist mais bon sang quel pied! Des morceaux comme To Mega Therion, Invocation On Naamah sont absolument magnifiques dans leur version live, la paire de guitariste s'entend à merveille, Christofer Johnsson se donnant à fond, Kristian Niemann balançant des solos parfaitement exécutés. Le trio de chanteur est toujours des plus présents rajoutant de temps à autre de petits artifices théatraux sans qu'aucune fois on ne tombe dans un esprit de compétition.

Le public en redemandant suite à la demande de Snowy, Therion semble bien décidé à calmer Paris une bonne fois pour toute et n'hésite pas à nous envoyer un terrible Adulruna Rediviva, pièce monstrueuse de 13 minutes tirée du dernier album et enchainne sur la reprise d'Abba, Summernight City pendant lequel les membres du groupe se coiffent d'un bonnet de noel et les moines parcourent la scène à la queleuleu.

L'Elysée Montmartre répond à nouveau présent, tout comme Messiah Marcolin qui vient chanter sur une reprise de Black Funeral de Mercyful Fate puis c'est Mats Levens qui rejoint le groupe pour un Blood Of Kingu d'anthologie.

Cette fois il est temps de se dire au revoir, Christofer Johnsson prend le micro l'espace d'un instant pour nous dire qu'avec un tel public, il en reprendrait bien pour 20 ans, le groupe salue le public avec traditionnels envois de baguettes et mediator et le moins traditionnel lancer de chaussures trouées de la part de Thomas Vikstrom. Un concert en tout point parfait, véritable démonstration de talent à l'état pur, unmoment inoublia
ble.
Pour l'anecdote, le groupe a prévu de filmer des extraits de cette tournée en vue de sortir un DVD par la suite, en effet nous avons pu constater la présence d'une caméra! Affaire à suivre donc...


Setlist:

01. Rise of Sodom and Gomorrah
02. Son Of The Sun
03. Midgard
04. Asgard
05. Wine Of Aluqah
06. Wisdom And The Cage
07. Kali Yuga #1
08. Kali Yuga #2
09. Kali Yuga #3
10. Lemuria
11. Via Norcturna
12. An Arrow From The Sun
13. Typhon
14. Ginnungagapp
------------------
ALBUM THELI
15. Preludium
16. To Mega Therion
17. Cults Of Shadow
18. In The Desert Of Set
19. Interludium
20. Nightside Of Eden
21. Opus Eclipse
22. Invocation Of Naamah
23. The Siren Of The Woods
24. Grand Finale Postludium
------------------
25. Adulruna Rediviva
25. Summernight City (Abba cover)
26. Black Funeral (Mercyful Fate cover)
27. Blood Of Kingu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Lordgregomen
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 37
Groupe préféré : In Flames, Suidakra, COB, Insomnium
En ce moment j'écoute: : Iced Earth
Date d'inscription : 03/01/2006

MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK Paris 22/12/07   Sam 29 Déc - 20:20

Merci nila, comme d'hab la grande class dans la Kro Very Happy

Un morceau de 13 minutes, ouf faut assurer le scud ! Et lol pour la godasse lancée à la fin, ils pourrait lancer des CD et des DVD, non ? voire des nintendo DS Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://icedearth.bbfr.net
Angel.holocaust
Touriste
Touriste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Marseille
Groupe préféré : Britney Spears
En ce moment j'écoute: : si le patron arrive ou pas...
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK Paris 22/12/07   Dim 30 Déc - 15:51

Ahh Nila, tu y étais ???
Moi aussi je suis monté les voir, une telle date ne pouvait se rater !!

Et en effet, c'était un concert magique et extraordinaire !! Très bonne chro, c'était tout à fait ça ! Putin quand Mats LEven a débarqué sur scène, c'était trop terrible (je suis fan de ce gars)...En fait, ils étaient tous au top de leur forme, et on peut leur tirer un grand coup de chapeau. Y'aque le bassiste qui était un peu moins dedans que d'habitude....

Ca fait plus d'une semaine, et j'ai toujours pas décroché, je suis quillé sur un nuage éthéré.

Bravo à Therion qui a prouvé, si besoin était, qu'ils font partie des grands noms du metal. Incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stonecastweb.com
Ironmatthieu
Habitué
Habitué
avatar

Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Saverne
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK Paris 22/12/07   Dim 30 Déc - 15:59

Rhalalala, quand je pense qu'ils sont passés à la Laiterie il y a quelques jours.... Le problème c'est que le groupe y était déjà passé début 2007, j'avais donc un peu mis ce show de coté. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilamarthion
Habitué
Habitué
avatar

Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 32
Localisation : Troyes
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK Paris 22/12/07   Dim 30 Déc - 16:57

C'est clair t'as raté quelquechose!

Ptin Angel c'est con qu'on se soit pas vu, une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
icedheart
Touriste
Touriste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : İstanbul
Groupe préféré : Iron maiden
En ce moment j'écoute: : blind guardian
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK Paris 22/12/07   Jeu 3 Jan - 9:59

c'était un festival en fait
merci pour la chro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Pure Evil
Touriste
Touriste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Uzbékistan
En ce moment j'écoute: : Le ventilo d'mon PC !
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK Paris 22/12/07   Lun 7 Jan - 21:39

Bah tiens ! Moi j'etais au concert de Lyon au Transbordeur, la meme play list hormis Blood of Kingu et la reprise de Mercyful fate... Je pense que c'est le plus grand concert que j'ai fait a ce jour, en tout point Dantesque ! Juste quelques chansons que j'aurais privilégié par rapport a d'autres mais on va pas chipotter !!!!! Par contre on n'as pas eu droit aux special guest qui etaient seulement présent au show de Paris.....

Therion is god !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THERION + THE VISION BLEAK Paris 22/12/07   

Revenir en haut Aller en bas
 
THERION + THE VISION BLEAK Paris 22/12/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THERION + THE VISION BLEAK @ Lyon – 19 déc. 2007
» The Vision Bleak
» En ce moment à la télévision... (6)
» Therion + guests 19.12.2013 @ Paris - Trabendo
» 11 Mai 2008 - Doooooom Over Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre point de vue, nos discussions, nos expériences ! :: [KRO]niques de concerts-
Sauter vers: