AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Helloween + Gamma ray le 21 novembre a İstanbul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icedheart
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Iron maiden
En ce moment j'écoute: : blind guardian

MessageSujet: Helloween + Gamma ray le 21 novembre a İstanbul   Jeu 6 Déc - 22:14

La salle se trouvant en plein centre ville, ma moitié et moi-meme n'avons eu qu'a sauter dans le premier bus municipal pour nous rendre sur les lieu, pas d'expedition a mener, d'itinéraire a choisir ou de timing serré, ça c'est un bonheur! Le concert était annoncé a 21h. A 20h devant la salle, la queue s'est organisé et serpente dans les ruelles. La biere (Efes) coule a flot et le retard dans l'ouverture des portes n'affecte en rien le calme et la serrenité des fans.

la salle est relativement petite, en tout cas, plus petite que l'elysée montmartre. pas d'interdiction de fumer ici, il y a meme des stands Winston dans la salle; mais on fume du tabac et rien d'autre.

entre en scene gamma ray

'Intro: Welcome', 'Heaven Can Wait', 'New World Order', 'Land Of The Free', 'Fight', 'Into The Storm', 'Real World', 'Rebellion In Dreamland', 'Heavy Metal Universe', 'The Silence', 'somewhere out in space','Ride The Sky',Send Me A Sign'.

le groupe donne l'impression d'etre content d'etre la (la premiere fois a istanbul si j'ai bien compris) et le publique fait bon accueil. on pouvait voir des banderolles a la gloire du groupe et de Kai, avec des jeux de mots incluant les titres des morceaux. Seul soucis, la gratte de Kai avait un son a la black sabbath pour 'Rebellion In Dreamland

J'ai fait plusieurs concerts ici et a chaque fois je suis agréablement surpris par l'attitude du publique. pas de bousculade, de pogo ou de slam, les gens sont la pour voir leurs groupes favoris et n'ont pas l'intention d'en loupé une miette. On peut etre pres de la scene et respirer, ne pas s'inquieter de prendre une godasse dans la gueule ou pire, qu'un coude vienne heurter le visage de votre bien aimée. bien sur; les bras sont en l'air et ça saute en rythme, je ne dis pas que l'ambiance est morte, juste plus sereine.

Ensuite, Helloween entre en piste:

'Halloween', 'Sole Survivor', 'March Of Time', 'As Long As I Fall', 'Eagle Fly Free', 'A Tale That Wasn't Right', Drum solo, 'The Bells Of The Seven Hells', 'We Burn', 'King For A 1000 Years', 'Dr. Stein', Medley - 'I Can'/'Where The Rain Grows'/'Perfect Gentelman'/'Power'/'If I Could Fly'/'Steel Tormentor'/'Keeper Of The Seven Keys'

La encore, le groupe était tout sourire, en conformité avec leur reputation. Le publique est super receptif. faut dire que ce style de metal est tres populaire ici et je ne vais pas m'en plaindre. la par contre, petite inquiétude: un couple avait passablement forcé sur la biere et je me demadaiis serieusement si je n'allais pas rentrer couvert de vomi.

Enfin, le moment que j'attendais particulierement:
'Future World' (avec Gamma Ray), 'I Want Out' (avec Gamma Ray).

la, ça sert a rien que j'essaye de vous decrire ce que j'ai ressenti quand j'ai vu Hansen et weikat cote a cote, car ça renvoit a un temps que les moins de vingt trente ans ne peuvent pas connaitre, je dirai juste que je me souviens de l'annonce du départ d'Hansen a l'époque ou Helloween était au top et du choc que ça avait été pour les ados, dont les cheveux n'avaient pas finis de pousser, que nous étions.

Ma femme était surtout venue pour İf İ could Fly. Malheureusement, le morceau étant dans le medley, il était passablement écourté. Elle a pourtant pas mal apprécié la soirée. Je suspecte le charisme du chanteur d'helloween d'y etre pour quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Lordgregomen
Webmaster
Webmaster

Masculin
Groupe préféré : In Flames, Suidakra, COB, Insomnium
En ce moment j'écoute: : Iced Earth

MessageSujet: Re: Helloween + Gamma ray le 21 novembre a İstanbul   Ven 7 Déc - 0:18

Merci Iced, ca me fait plaisir d'avoir de tes news Smile

Belle affiche, inmanquable si tu es proche, le cas ici présent.

et grace à toi, j'ai appris qualque chose sur l'histoire de ces groupes Smile

Merci bien Smile banana2

Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal

MessageSujet: Re: Helloween + Gamma ray le 21 novembre a İstanbul   Ven 7 Déc - 22:22

Ha ouais, superbe affiche.

En France, une première date à été programmée à l'Elysée Montmartre, et suite au succès de la vente des billets, une deuxième date à été programmée... à l'Elysée Montmartre.

Alors j'aimerais m'adresser aux programmateurs de la tournée :"Messieurs, il y'a en France 36000 communes, et pas seulement une (Paris), avec des salles de concert tout à fait convenables. Et sachez que le train n'est pas gratuit. Merci de penser aux paysans provinciaux".

Rha sérieux rien que pour Helloween j'en ai salivé.

Merci pour ton compte-rendu Icedheart. Et Andi Deris a effectivement beaucoup de charisme, en plus d'être un excellent chanteur, je l'adore.
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Re: Helloween + Gamma ray le 21 novembre a İstanbul   Jeu 13 Déc - 9:30

Ouais chouette chronique, je me tâte pour la date parisienne mais j'ai d'autres concerts de prévu! En tout cas tu m'as donné envie d'y aller quand même!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helloween + Gamma ray le 21 novembre a İstanbul   

Helloween + Gamma ray le 21 novembre a İstanbul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1