AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Motörhead - La fièvre de la ligne blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ironmatthieu
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal

MessageSujet: Motörhead - La fièvre de la ligne blanche   Jeu 2 Fév - 13:19

D'un point de vue médical, Lemmy devrait être mort depuis longtemps.
Voici l'histoire du speedfreak musical ayant battu tous les records en matière de consommation d'alcool et de femmes.
Ian Fraser Kilmister a vu le jour en 1945. Lorsqu'il comprend que les filles adorent les mecs avec une guitare, le jeune Lemmy laisse derrière lui ses petits groupes locaux du pays de Galles et s'en va à Manchester. C'est le début d'une soif d'expériences qu'il n'a toujours pas réussi à étancher.
Ses étapes successives dans les Rocking Vicars, Opal Butterfly et Hawkind l'ont mené à inventer le "speed metal" en 1975 avec son groupe légendaire, Motörhead.
En vingt-sept ans de carrière, Motörhead a sorti vingt et un albums, a été nommé pour un Grammy Award, et a conquis la planète avec des chansons comme "Ace of Spades", "Bomber" et "Overkill".
Cette discographie impressionnante est issue de plusieurs formations différentes, mais le pilote aux commandes du bombardier Motörhead est toujours le même : Lemmy.
La fièvre de la ligne blanche est un récit percutant relatant les excès d'un mec fidèle à sa musique et à ses plaisirs, et vous fait découvrir l'univers parfois hilarant, souvent démesuré, mais toujours divertissant de l'homme à la tête du groupe de rock le plus bruyant au monde.

Cette autobiographie de Lemmy (co-écrite avec la journaliste Janiss Garza) est vraiment très intéressante. Lemmy nous raconte sa vie de musicien depuis le début du rock (hé oui, il est plus tout jeune le monsieur). Le bouquin est bourré d'anecdotes hilarantes (femmes, drogues, tournées, ...), je me suis rarement autant marré en lisant un livre.
Vu que ce bouquin a très bien marché, un deuxième va peut-être sortir contenant principalement des anecdotes qui ne figurent pas dans ce volume, ça risque d'être poilant.
Revenir en haut Aller en bas
Set Abominae
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : FlesHdoll
En ce moment j'écoute: : BLS - Kyuss - Misery Index

MessageSujet: Re: Motörhead - La fièvre de la ligne blanche   Sam 25 Mar - 14:42

Oué cette autobio est vraiment simpa mais je trouve pas qu'il y est tant d'anecdotes que ca (c'est surtout le suivi de sa carrière étapes par étapes)... mais si un volume 2 sort j'achète desuite !

LEMMY IS GOD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fleshdoll.com

Motörhead - La fièvre de la ligne blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1