AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PARTY SAN 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: PARTY SAN 2007   Ven 17 Aoû - 19:35

On l'attendait ce festival! Des mois et des mois qu'on glanait toutes les infos possibles, les changements d'affiches et les albums des groupes qui s'y produisaient et enfin il est là! Après 4 jours de vacances en Belgique puis la traversée casi complète de l'Allemagne sous la flotte, nous voilà enfin rendu à Bad Berka, petit village allemand perdu en pleine cambrousse pas très loin d'Erfurt (pour situer un peu plus grossièrement quelque part entre Cologne et Leipzig). Pas mal de métalleux sont déjà là malgré la pluie quand on plante la tente, non sans s'être fait taxé toutes nos bouteilles (et oui, le verre est interdit sur le site, fallait y penser, on l'a pas fait...). La bonne humeur semble de mise et pas mal de munitions sont déjà de sortie comme cet énorme fut de 20 litres quelques tentes plus loin. Peu de compatriotes mais quand même plus que je ne l'aurais imaginé.

Je vous ferais grâce des détails sur le temps, on a eu de la flotte tout le long, mis à part un peu de soleil le vendredi après midi. En gros 3 jours à patauger dans la merde.

La 1ère journée ne commence qu'à 20h ce qui nous laisse le temps de faire un petit tour en ville ramener quelques binouzes puis de faire le tour des stands. J'en ramènerais quelques patches ainsi que l'album de Distaster KFW, un groupe découvert pendant le fest. Sinon il est clair qu'il y avait des choses très intéressantes pour qui avait un budget un peu plus conséquent.

Le fest en lui-même s'est très bien passé, une ambiance absolument excellente du début à la fin, pas vu une prise de tête ni rien, le public allemand semble vraiment sympathique! Les pogos s'y font rare, ces messieurs d'outre Rhin préfèrent secouer leur tignasse des heures durant. La bouffe y était très bonne, l'attente casi inexistante, la sécu impeccable bref question organisation on a pas mal de choses à apprendre par ici.

Venons en aux concerts. Je vais être bref, ça va être difficile de se souvenir de tout.

1ère journée:

DISASTER K.F.W. : je ne connaissais pas et n'avait rien trouvé sur internet, j'ai de suite adhérer à leur death metal sympathique aux textes parfois délirants. Très bonne ouverture, bonne communication, ils jouent chez eux, ça aide!

PENTACLE: ennuyeux à la longue, l'impression d'entendre toujours le même morceau, je décroche vite.

DYING FETUS: énormissime, son d'enfer, ambiance de folie! Je m'attendais à moins que ça mais c'est finalement avec grand plaisir que je retournerais les voir!

La flotte qui tombe sans relache depuis le début et la fatigue du voyage qui commence à se faire sentir, on assiste pas aux concerts de Secrets Of The Moon et Merciless. J'écouterais vaguement S.O.T.M. depuis la tente, ça avait l'air sympa. Rien calé de Merciless, me suis endormi avant.

2ème journée, la journée dont on attendait le plus en nous a pas déçu, oh que non!

LAY DOWN ROTTEN: du deathcore super bien ficelé avec le gros son qui va avec! Bien!

KORADES: Petit groupe de la région, un chanteur déjanté à crète qui ne bouge que la tête, c'est bien marrant. Leur death metal fait mouche d'autant plus qu'une bonne partie du public les connait, on se laisse facilement prendre au jeu!

CLITEATER: du death/grind à l'américaine, une guitariste top bonne et un chanteur qui déconne sans arrêt, envol de calbut et de soutif qui atterrissent sur la tete de ce monsieur, un bon moment!

RED HARVEST: honnêtement je m'attendais à mieux, me suis fait chier.

EQUILIBRIUM: Excellentissime!!! Leur folk metal extrême n'est qu'une grande invitation à la fête! Avec un seul album à leur actif (que j'ai adoré immédiatement et écoute des centaines de fois) le groupe livre un excellent concert. Seul reproche on entendait pas assez les samples par moments.

BELPHEGOR: Du black brutal très bien retranscrit. On prend une énorme décharge en pleine poire pendant qu'une bataille de paille fait rage sur le côté de la fosse. De bons morceaux, surtout ceux du dernier album me semble-t-il.

VADER: Rien à dire! Surpuissant. Je ne trouve pas d'autres mots.

BEWITCHED: Je ne pensais pas que ce groupe rendait si bien en live. Si vous aimez les vieux Venom, foncez! Un très grand show, une des meilleures prestations du festival avec un son à la fois puissant et clair, je serais même tenté de dire cristallin! D'excellents morceaux mais pas assez du cultissime Rise Of The Antichrist à mon gout.

DIE APOKALYPTISCHEN REITER: Alors là mes amis, je ne m'imaginais pas ça. Mais voir D.A.R. en concert est un évènement. Tout le long ce fut une fête énorme avec effets pyrotechniques, ballons géants et même feu d'artifice. Je ne connaissais pas beaucoup j'ai adoré! A revoir, viiiiittteee!!!!

IMMOLATION: j'ai un peu décroché en fin de set mais ça reste sympathique. Leur dernier album est vraiment bien.

KREATOR: Très très grand moment de thrash! Un Mille Petrozza en grande forme qui hurle littéralement un dantesque Violent Revolution en guise d'intro pour annoncer la couleur et qui enchainne par un véritable best of. Seulement 2 morceaux de Enemy Of God, dommage. En tout cas c'est passé vite, très vite, minimum syndical, même pas un petit rappel.

3ème journée

INTERMENT: Du death poussiéreux façon ancienne scène suédoise. L'esprit Unleashed et Entombed n'est pas loin. Pas mal!

LENG TCH'E: Un 3ème album moins barré que les 2 précédents, moins de folie qu'avant. Le groupe perd un peu de cette originalité qui m'avait d'abord plu chez eux mais leur grind virulent reste ma foi bien convaincant.

BLACK DAHLIA MURDER: la fatigue au rendez vous, on suit de loin ce concert qui semble pourtant pas mauvais. A revoir en de meilleures conditions.

HAEMORRHAGE: je n'en attendais pas beaucoup... et ce fut la claque monumentale! Du grind (oui encore!) complètement déjanté, le bassiste en chirurgien, le chanteur recouvert de sang et jouant avec divers accessoires genre membres coupées, faisant mine de les manger. une communication exemplaire (cet accent espagnol à couper au couteau rajoute une petite touche exotique, c'est sympa)! Des compos intéressantes si on arrive à s'intéresser un peu au style, j'ai adoré!

MELECHESH: Excellent en tout point! Un monumental Rebirth Of Nemesis (et le mot est faible) en guise de cloture et le tour est joué! J'en reveux de suite!!!!

PRIMORDIAL: Sympathique, ça change du metal extreme pur qui gueule tout le temps, quelques passages en chant clair avec une bonne voix. Apprécié.

GRAVE: Du mal à accrocher sur album, en live j'ai beaucoup aimé!

KORPIKLAANI: Excellente ambiance, ça dansait partout, peu de morceaux du dernier album, même pas un petit Let's Drink mais Beer Beer était là, c'est le principal. Quelques passages instrumentaux. Un bon concert.

ASPHYX: Concert fêtant la reformation du groupe si j'ai bien suivi. Retour des effets pyrotechniques et feux d'artifices. Une leçon de death metal, tout simplement.

GORGOROTH: A la longue ce genre musical est difficile à suivre mais Gorgoroth s'en tire avec les honneurs. Brutal et efficace, ça plaisante pas, on envoie la sauce et on retourne en cabane!

MALEVOLENT CREATION: Une 2ème leçon de death metal pour la soirée, rien à dire de plus. Absolument énorme!

Pas le courage d'assister à F.U.C.K. qui cloture le fest sous la tente, d'autant plus qu'il nous reste pas mal de route le lendemain, direction Prague pour la suite des vacances. C'était un peu la merde pour sortir le lendemain avec toute la boue pas mal se sont embourbés. La clé, c'était d'attendre que tout le monde passe devant pour tracer le chemin Laughing

Sur la route du retour en France on s'arrête un chtit coup à Saverne histoire de souhaiter un bon annif à Matt, héhé ça m'a fait plaisir de te revoir vieux, faut qu'on se refasse un truc bientôt hein!!

Bref, tout ça, ça sent la fin des vacances... Quoiqu'il en soit je vais voir pour poster quelques photos ici. Le Party San 2008 se tiendra au même endroit début aout tout pareil. On parle déjà de Sodom et Behemoth (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Lordgregomen
Webmaster
Webmaster

Masculin
Groupe préféré : In Flames, Suidakra, COB, Insomnium
En ce moment j'écoute: : Iced Earth

MessageSujet: Re: PARTY SAN 2007   Sam 18 Aoû - 0:12

merci nila pour ce témoignage, je regrette toujours de plus en plus le hellfest, ha l'etranger, pour les concerts y'a ap smieux !

Habitué
Habitué

Masculin
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Re: PARTY SAN 2007   Sam 18 Aoû - 2:27

C'est la première fois que j'allais à l'étranger pour un concert et pour le coup c'est un festival que j'ai vu et je ne peux qu'être d'accord avec toi là-dessus!
Ironmatthieu
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal

MessageSujet: Re: PARTY SAN 2007   Sam 18 Aoû - 16:35

Ouais ça avait l'air sympa ce fest (enfin peut-être un peu trop extrème pour moi, mais les conditions avaient l'air niquelles).

Et merci encore d'être passé par chez moi au retour ma couille Laughing
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: PARTY SAN 2007   Sam 18 Aoû - 18:44

Héhé de rien ce fut un plaisir!
icedheart
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Iron maiden
En ce moment j'écoute: : blind guardian

MessageSujet: Re: PARTY SAN 2007   Mar 21 Aoû - 17:13

Putain, je ne suis plus dans le coup la. Je ne connais que KREATOR et KORPIKLAANI...
Merci beaucoup en tout cas, c'est du boulot!
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Ironmatthieu
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal

MessageSujet: Re: PARTY SAN 2007   Sam 25 Aoû - 10:41

Je ne connais pas beaucoup plus de groupes que toi sur ce coup là, rassures-toi ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARTY SAN 2007   

PARTY SAN 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1