AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Metiz'art 2007 Metz, Plan d'eau de Saulcy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Metiz'art 2007 Metz, Plan d'eau de Saulcy   Sam 2 Juin - 18:15

Je vais être assez bref puisque l'affiche est loin d'être essentiellement metal, j'irais donc à l'essentiel!

Si il est un groupe qui a marqué les esprits cette année c'est bien JCG. Vainqueur du tremplin rock, visiblement très peu connus le groupe investit la scène devant un public clairsemé. Mais dès les premiers accords, la lumière fut! Comment résister à des riffs burnés gonflés aux amphets comme ça? Comment résister à ces solos de tueur, et cette voix? Et ce batteur??? Un malheureux kit pourtant, mais quelle dépense d'énergie! C'est une véritable frénésie qu s'empare de la fosse, à tel point que les gars de la sécu inerviennent et tentent d'interdire les pogos. Mais bon, c'était sans compter sur nous, notre réponse n'e fut que plus violente! En tout point la meilleure prestation du festival. Si vous aimez le bon vieux rock qui sent le Jack Daniel's à plein nez, bien couillu et avec du poil autour, foncez! Ce groupe est absolument énorme! Ils ont tout pour eux, des compos simples mais d'une efficacité redoutable, des solos monstres, un son à faire pleurer AC/DC et Motorhead réunit, le look, tout!!! Si par hasard ces mecs passent près de chez vous, ne les loupez pas!

Pour les amateurs de guitares saturées, la suite se passe avec les BURNING HEADS. Une ambiance de feu encore une fois sous une nuit qui commence à tomber doucement sur le site. Bon on a manqué le début mais visiblement il y a déjà là aussi prise de tête avec la sécu. Le chanteur les enverra gentiement se faire foutre pis plus de problème, par contre je garantit que la sueur a coulé à flots! Dans le bon esprit skate/punk le groupe enchainne les morceaux à une vitesse folle presque sans aucun répit à part un léger problème technique en milieu de set. Sinon rien à dire, le concert est carré, Metz mange presque dans les mains du chanteur tant la communication est bonne. Ah ça, il avait toute l'assistance dans sa poche! Toute la discographie est passée en revue et ça c'est cool! On nous offre même le terrible "Break Me Down" en guise de rappel ainsi qu'une sympathique avant première du nouvel album à sortir sous peu. Il semblerait que passé la 40aine, ils se calment, c'est limite reggae par moments (d'ailleurs en rejoignant la scène, on entendait de loin, on croyait se planter dans les horaires...).
En tout cas c'est passé à une vitesse folle la plupart des morceaux ne dépassant pas les 3 minutes. Un seul mot: énergique!

On assiste de loin au show de SIDILARSEN. Metal seulement sur le papier pour moi c'est de l'electro, bref pas accroché.

Le grand groupe de la soirée était cette année l'ESPRIT DU CLAN. Le groupe débute les hostilités alors que le site s'est déjà bien vidé. Bon en même temps il est pas loin de 2h du mat... L'occasion de découvrir le "Chapitre 3" les 2 premiers m'ayant laissé une très bonne impression. La 1ère partie du concert lui est d'ailleurs totalement dédiée. Bon... rien de très original, j'ai l'impression d'entendre exactement les mêmes compos sans aucune évolution, c'est bien dommage. Heureusement la fin du set est plutôt axée sur les 2 premières réalisations du groupe et là rien à dire, je retrouve l'Esprit Du Clan comme je l'aime. Côté fosse, c'est très très violent! Des morceux comme "Révérence" "Compact" ou encore "Indivisible" ne peuvent que faire mouche! Légèrement déçu par ce 3ème chapitre donc, que je réécouterais plus attentivement su cd, mais très bon concert malgré tout d'autant plus que ces mecs ont une patate d'enfer et chez eux, c'est contagieux!

Après un bref aperçu de P.O. Box sur la scène opposée (du ska/punk bien nerveux, j'aurais bien aimé en voir un peu plus) NOST cloture le festival, il est 4h, une journée pareille dans les pattes ça fatigue... On se met tranquillement à l'arrière pour assister au concert des vainqueurs du tremplin metal et dès le début, je comprend que je ne resterais pas jusqu'à la fin. 2 imitations de rappeurs en guise de chanteurs, (genre casquettes vissées de travers sur le crane vous voyez?), des espèces de gimmicks digne d'un concert de r'n'b de chiotte, le tout avec juste un peu de guitare derrière mais pas de quoi fouetter un chat... Et ben si c'est ça les vainqueurs du tremplin metal... j'ai très peur pour les perdants.

C'est en tout cas une belle revanche du festival sur l'année dernière (annulé par décret préfectoral suite à une pseudo tempête mais aussi parce que Monsieur ne voulait pas, semble-t-il d'un repère de drogué dans "sa" ville...), un temps éclatant, une affluence record malgré l'absence d'une scène et celle de grosses pointures comme les années précédentes (hé c'est qu'on y a vu Paradise Lost quand même!). Une organisation cette fois parfaitement au poil y compris du côté des buvettes (c'était le gros point fable, largement comblé!). Juste une sécu de merde mais bon, on peut pas tout avoir! Les caisses ont du bien se remplir, ça promet pour l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Lordgregomen
Webmaster
Webmaster

Masculin
Groupe préféré : In Flames, Suidakra, COB, Insomnium
En ce moment j'écoute: : Iced Earth

MessageSujet: Re: Metiz'art 2007 Metz, Plan d'eau de Saulcy   Dim 3 Juin - 18:30

merci nila pour cette super chro, je vais desuite aller trouver des albums des 2 premiers groupes cités pour aller tester

Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Re: Metiz'art 2007 Metz, Plan d'eau de Saulcy   Mer 6 Juin - 18:45

JCG tu trouveras pas, il n'y a qu'une vieille demo sur jamendo mais pas du tout représentative, ça a beaucoup changé depuis! Par contre il y a quelques extraits plus récents sur leur myspace.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metiz'art 2007 Metz, Plan d'eau de Saulcy   

Metiz'art 2007 Metz, Plan d'eau de Saulcy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1