AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Black vs Death, Amiens 14/04/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Black vs Death, Amiens 14/04/07   Dim 22 Avr - 15:03

Petite affiche alléchante ce soir à Amiens! Arrivée une heure en avance, salle rapidement trouvée, des faux airs de vacances nous envahissent. Au bord de la Somme au beau milieu d'une rue piétonne ou s'étalent les terrasses de restaurants et autres bars, un beau soleil, des touristes partout... on s'y croirait! Quelques metalleux attendent déjà devant l'entrée de la Lune des Pirates, salle minuscule s'il en est mais ô combien vivante si l'on en croit les tonnes de flyers en face du bar (No Return dans un mois pour 10€... ça doit pouvoir se jouer!!!). Après un godet vidé en vitesse, on se dirige vers le guichet pour prendre nos jolis tickets noirs indispensables pour la suite de la soirée. Le bar est séparé de la salle en elle même par une porte, cependant on y une télé sur laquelle est retransmit le concert. Cela nous permet d'attendre tranquillement, le temps d'une bière que le premier groupe monte sur scène pour le soundcheck.

La salle est déjà petite en soit mais en plus très loin d'être complèt, c'est tout au plus 40 personnes (en comptant large) qui assisteront au show de la tête d'affiche. Bref, Malleus Maleficarum démarre les hostilités. Pas fan de ce groupe j'avais jamais trop pris le temps d'écouter sur cd. Le show est carré, le son absolument monstrueux (vraiment incroyable pour une salle de cette envergure!), cependant leur black metal violent et rapide ne me convaint pas plus que ça. Il est quand même à noter que leur second album fraichement arrivé et dont plusieurs extraits nous seront proposés semble plus orienté death metal et beaucoup plus fouillé. J'y jetterais sans doute une oreille. Mais si il est un reproche à faire à Malleus, c'est bien le manque flagrant de communication avec le public. Le groupe enchainne ses morceaux sans trève, peut-être 2 fois 10 secondes de temps de parole pour introduire les morceaux sur tout le long du set. Et pourtant, ils avaient l'air bien plus joyeux au bar pour l'after... Allez savoir...

Genital Grinder prend la suite visiblement très attendu. A peine monté sur scène, le chanteur commence à raconter connerie sur connerie et n'arrêtera pas avant l'ultime morceau. Ceux ci seront dédicacés à notre mère à tous, à leur mère à tous, à la mère du batteur de Psoriasis qui n'en peut plus de faire l'abruti dans la fose puis au bassiste de Genital qui serait en fait la mère du chanteur... Coté show, rien à dire, ils sont pros. Après une entrée fracassante sur le fameux "Tuez les tous" c'est un véritable festival de surviolence grindcoresque déliristique que l'on prend comme un uppercut. Petit bémol, le classique "10 tonnes de merde dans ta chatte" ne sera pas joué malgré les demandes multiples du batteur de Psoriasis. "Ahhhhh tu l'aime bien celle là hein?.... Bah tu l'auras pas!"

Dire qu'il y a un an pile j'assistais à ce même genre de concert dans un petit bar parisien et que c'est Psoriasis qui ouvrait pour Genital Grinder... Les chirurgiens fous ont fait du chemin depuis, concerts à répétition dans tous le pays, ouverture pour quelques grosses pointures (citons entre autres Destruction), bref c'est le début d'une solide réputation qui pointe son nez. Vu la qualité de leurs sets, ce n'est que justice! Le batteur toujours lui, enchainne connerie sur connerie, vraiment intenable ce soir, il est clair qu'il a décidé d'être la vedette de la soirée. Paris réussi! Visiblement moins connu par nos amis Picards que Genital (j'avais l'impression d'être le seul qui les connaissait), Psoriasis martèle les tympans à la chaine, l'assistance semble convancue même si les pogos se font rares (un peu à la fin ou au milieu du show quand le chanteur demandera à la fosse de se séparer en 2, les fous d'un côté les malades de l'autre... vous imaginez le carnage qui a suivi) mais c'est surtout du je pense à la fatigue accumulée lors des pogos plus violents pendant Genital Grinder, malgré tout le headbanging va bon train et c'est pas mes cervicales qui me contrediront... Bref passons... Le set est cette fois parfaitement orchestré, alors qu'avant les morceaux étaient introduits de manière plus conventionnelle, cette fois il y a toute une petite mise en scène avec explications sur telle ou telle opération chirurgicale... J'en connais qui ont été marqué par la penisectomie... hem... Cela rajoute un plus indéniable même si c'est pas grand chose. Encore une fois, une maitrise parfaite sera de mise malgré un son un peu plus brouillon (ils ont eu du mal pendant le soundcheck). Le groupe puise dans ses 2 démos y compris la 1ère "dont ils ont honte". De "Let There Be Rot" à "lllegal Surgery" en passant par "Furuncles and Boils" et autres joyeusetés du même accabit, rien ne nous est épargné y compris la fameuse photo des "incisés", devenue un véritable passage culte! Si un groupe a fait des affaires ce soir côté merchandising, c'est Psoriasis! Bravo, merci et à très bientôt!

Retour au black metal pour cloturer la soirée avec Balrog. Trop rien à dire de plus, on se cale dans les gradins, je suis crevé par suite de ma dépense d'énergie sur Psoriasis, on regarde et écoute de loin. L'acoustique est revenue à la normale, les titres s'enchainnent, se ressemblent un peu, peu de communication encore une fois. J'apprécie Balrog mais bon... rien à ajouter depuis le Mélos, ce soir je décroche un peu, la fatigue, la route, la bière... et surtout le fait de jouer après Psoriasis (c'est mission suicide je vous le dis!) Bon dans l'ensemble le concert était bon quand même, je leur jette pas la pierre.

Bien bonne soirée en somme (jeu de mot! haha), des groupes efficaces, une salle fort sympathique, une ville tout aussi sympathique (ça a l'air bien friqué Amiens quand même), des lapins en plein centre ville euh... je m'égare. On reviendra!

La seule véritable ombre au tableau, a baguette du batteur de Psoriasis qui me rasera la tête alors que je la relevais pour atterir pile dans les bras du gros costaud juste derrière moi! Argh!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Ironmatthieu
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal

MessageSujet: Re: Black vs Death, Amiens 14/04/07   Dim 22 Avr - 16:35

QUOI ?!! Les Genital Grinder n'ont pas jouer "10 tonnes de merde dans ta chatte" !!! Shocked
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Re: Black vs Death, Amiens 14/04/07   Dim 22 Avr - 16:52

Ben ouais t'imagines pas mais c'est un moment clé de leurs concerts!
icedheart
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Iron maiden
En ce moment j'écoute: : blind guardian

MessageSujet: Re: Black vs Death, Amiens 14/04/07   Mar 24 Avr - 20:48

Amiens friqué???
merci pour cette chro!
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Black vs Death, Amiens 14/04/07   Sam 28 Avr - 15:52

Bah écoute j'en sais rien mais de ce que j'en ai vu... (pas grand chose c'est vrai mais quand même). Pis ça à l'avantage d'être propre en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black vs Death, Amiens 14/04/07   

Black vs Death, Amiens 14/04/07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1