AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Therion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pure Evil
Touriste
Touriste

Masculin
En ce moment j'écoute: : Le ventilo d'mon PC !

MessageSujet: Therion   Ven 5 Jan - 16:41

Therion le dimanche 28 Janvier il me semble a Lyon avec Grave Digger, a ne surtout pas manquer bordel de chiotte !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Re: Therion   Ven 5 Jan - 18:58

Je me tate pour la date parisienne le 23...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Ironmatthieu
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal

MessageSujet: Re: Therion   Ven 5 Jan - 21:21

J'y pense j'y pense.
Le show strasbourgeois aua lieu le 18, c'est un jeudi soir. Si mon chef est cool il me permettra de changer d'horaires de travail et je pourrais m'y rendre. Sinon ça tombe à l'eau.
Angel.holocaust
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Britney Spears
En ce moment j'écoute: : si le patron arrive ou pas...

MessageSujet: Re: Therion   Mer 10 Jan - 14:41

Yeah !! Pure, je serai là avec mes amis à Lyon ;-)
On se verra !

Ca va déboiter !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stonecastweb.com
Ironmatthieu
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Jeu 11 Jan - 0:02

J'ai de la chance, les horaires de travail ont changé la semaine prochaine et je pourrais donc me rendre au concert de Strasbourg !! J'ai déjà chopé ma place banana2
Ironmatthieu
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Ven 19 Jan - 20:40

Nilamarthion a écrit:
Je me tate pour la date parisienne le 23...

Ne te tates pas, fonces-y !! Une putain de soirée avec deux groupes énormes ! L'année 2007 débute bien.
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Re: Therion   Ven 19 Jan - 21:29

Ben j'ai fini de me tater... J'irais pas...
Angel.holocaust
Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Lun 22 Jan - 15:15

OH PUTIN LE NOUVEAU THERION EST UN CHEF D'OEUVRE !!!!!!
Chronique d'anthologie à venir !
Lordgregomen
Webmaster
Webmaster

Masculin
Groupe préféré : In Flames, Suidakra, COB, Insomnium
En ce moment j'écoute: : Iced Earth

MessageSujet: Re: Therion   Lun 22 Jan - 17:29

j'attends de pied ferme !!

Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Mar 30 Jan - 14:01

C'était géniaaaaaaaaall !!!

Je vous enverrai bientot ma chronique.
Pure, tu y étais alors ??? je t'ai pas vu !!
Angel.holocaust
Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Lun 5 Fév - 14:44

Ma chro !!

------------ L EPOPEE ------------

Dimanche 28 janvier 2007, 11h00 du matin.

L’heure de téléfoot...
L’heure d’apprendre une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise nouvelle, c’est que l’OM a perdu 2 à 0 au Mans…La journée aurait pû mal commencer. Et pourtant, le regard fuyant vers l’extérieur, je constate que le soleil rougeoit dans un ciel qui bleuoit, éclipsant cette indémodable défaite olympienne avec la bonne nouvelle du jour : il fait beau, et cela dissipe le nuage de nos craintes les plus profondes quant à l’annulation du concert lyonnais (le concert de Toulouse fut annulé 3 jours avant, pour cause d’intempéries). Je le ressens, j’ai un bon pressentiment : il fait aussi beau dans ce Grand Nord où nous nous rendons. Nos prières à Thor et Pignolus ont été exaucées, le pacte tacite entre dieux et précheurs étant toujours le même : un miracle contre un plan looze. L’aventure peut commencer…

Nous partons fièrement de Marseille (pléonasme?) en direction de nos intouchables ennemis du championnat de ce que l’on persiste à appeler, en France, du football. Dans la voiture, nous nous mettons déjà dans l’ambiance :

- Sabaton : première démo, dont le chanteur se voit baptisé de l’intime surnom ‘’Baloo’’ pour sa voix d’ours. Si le miel n’avait pas couté 8€ le pot de 20cl au supermarché sur aire de repos, nous lui en aurions acheté un. Si si (l’impératrice ?), c’était sérieusement prévu…dommage !

- Grave Digger : Aaah, quelques hymnes guerriers que nous chantons en français pour le délire, et nous voila en train de pactiser pour reprendre, pendant le concert, le refrain de « The Last Supper » dans la langue de Molière (le 31/01 au cinéma rappelons-le. Molière le film, pas la dent) ! En voici un extrait : « C’est mon dernier soupeeer ! Apres çaaa, j’peux mouriiir ! » Décidément, qu’est-ce qu’on est con !

- Therion : le groupe le plus attendu pour certains (Frère Knarf, moi…), et du -bon- bonus pour les autres. Dans les enceintes de la Renault Mégane (retenez bien le nom de cette voiture…), le dernier album est au programme : je cache mon érection pour ne pas exiter Gman et Thumbag qui sont assis auprès de moi. Cet album est monumental. J’en frissone d’avance !

Le voyage se passe sans embuche. Il fait très froid, mais beau, lorsque nous pénétrons Lyon (aucune allusion sexuelle, Gman !), sur fond d’ Overkill qui tabasse (pléonasme 2). La salle est facile à trouver et nous voilà enfin dans la file d’attente.

Jordan notre ami complètement suicidaire, n’avait pu acheter sa place à temps, mais avait décidé venir sans place. Le concert est sold-out. Bon…On se dit que Pignolus réclame déjà son dû, en laissant Jordan sur le seuil d’entrée, suivant le concert depuis l’extérieur, dans le froid et la solitude. Il l’aurait bien cherché me direz vous…! Mais non : les dieux savent reconnaître et récompenser les intrépides !!! Lorsque nous investissons la salle, nous attendons de voir si Jordan va pouvoir passer avec le ticket-reçu que nous lui avons gracieusement offert, …au cas où il passe à l’esbroufe !! Jordan…tu vas devoir prier longtemps pour remercier les dieux du Metal d’avoir pu te laisser entrer de la sorte !! Mon ami mon frère, viens faire la fête avec nous !!! C’est ivre de bonheur et de bière qu’il s’installe au beau milieu d’une fosse déjà pleine à craquer, avec nous. Vive l’esbrouffe, et que le concert commence !!

Sabaton investit les planches du Ninkasi Kao avec son heavy metal de la jungle, look treillis // t-shirt pour le groupe, + lunettes du Commander et plastron à la Oscar Dronjak pour notre Baloo coiffé d’une crète de coq. Déjà, ca commence bien ! Le groupe a la banane (aux lèvres, pas dans le pantalon !!) et se fait carrément plaisir d’être là. Ce concert qui aurait pu devenir pompeux nous apparaît donc très agréable, la musique étant tout aussi originale qu’un texte de chanson de Manowar…on est ici en terre musicale connue, reconnue et conquise…mais on passe un bon moment ! Mention spéciale au bassiste qui souriait comme la première fois où je m’étais fait pipé, et au claviériste qui était à fond dans sa musique comme un furieux, genre : « écoutez-moi un peu cette musique révolutionnaire qu’on vous balance », et chantant - sans micro – toutes les paroles de leurs chansons, dans la meme transe qu’une midinette à un concert de Patrick Bruel. Respect à Sabaton pour son enthousiasme hautement communicatif. On en a oublié que leur musique ne servait à rien, et ca, c’est beau !

Petite pause, durant laquelle Jordan, notre miraculé bourré, constate qu’il a perdu son chapeau. Et il ira faire chier tout son entourage, avec son histoire de chapeau, hurlant à la cantonnade de son haleine houblonnée : « mon chapôôôô !! il est où mon chapôôôô !! », jusqu’à ce que les lumières s’éteignent. Et Grave Digger de venir enterrer nos derniers espoirs de survie pour ce qui allait être le pogo/headbanguing de l’année ! (ayons une pensée émue pour le chapeau…) ! Sur backdrop géant reprenant la superbe pochette du minable dernier album, l’intro celtique résonne…le groupe entre sur scène…

Ce ne sera qu’après un premier morceau plutôt inutile, issue du dernier album – qui d’ailleurs n’enthousiasme pas grand monde – que la fête pourra vraiment commencer !!!! Après une entrée sur scène donc un peu mitigée, Chris Boltendhal annonce le prochain morceau, extrait d’Excalibur (la quintessence de Grave Digger !) comme étant un hymne à la fraternité, un hommage à la confrérie : The Round Table !!! Rhalalaaa, pétage de plomb dans ma cervelle qui ne fait qu’un tour !! LE morceau que j’espérais tant !! Nous nous mettons tous à sauter en choeur comme des furibonds, scandant des HEY !! HEY !! Premier grand moment de la soirée ! Ca y est on est dedans, le vrai, le Grand Grave Digger EST LA !!

Franchement, Grave Digger en concert, c’est le kiff ! Ca saute, ca chante, ca tabasse fraternellement….que demande le peuple !! Les hymnes s’enchainent, le son est bon, le concert défile à une vitesse ahurissante, marquant cependant quelques bémol lorsqu’un morceau du nouvel album vient s’immiscer dans la setlist (il est vraiment pas bon cet album…). Nous ne manquons pas à l’appel sur le refrain de The Last Supper, suscitant l’interrogation de nos voisins de pogo, limite vexés de cette plaisanterie. Ces lyonnais…sont trop snob parfois !
Le concert se termine avec LE tube « Rebellion » - mon morceau préféré - sur lequel, ivre de heavy metal teutonique, nous lançons une sympathique chenille dans la fosse lorsque les cornemuses retentissent pour un final euphorique de festivité.
Ultime Rappel avec un « Heavy Metal Breakdown » qui restera dans les anales, et surtout dans le nez de Gman que mon front aura visité lors d’un pogo endiablé pour cloturer un concert franchement excellent !! Brother, c’est le métier qui rentre !!! Et tu vas bientôt en redemander ah ah !!

Nous allons boire une bière méritée, le temps de changer la scène pour accueillir Therion.
Bakcdrop aux allures de cathédrale, moyennement accueilli par mes confrères, j’ai personnellement beaucoup aimé ce décor assez gothique (suis-je encore objectif ?).

Les membres du groupe arrivent un à un, chacun dans une tenue soigneusement design-ée par Snowy Shaw, l’un des chanteurs. Ils ont tous la classe, il faut admettre que visuellement, Therion aura soigné son image…tout comme sa musique ! Le concert commence d’emblée avec Der Mitternachtl We, morceau d’ouverture de Gothic Kabbalah, dernier opus de Therion. Ce morceau passe beaucoup mieux en concert, la prestation visuelle du groupe y étant pour beaucoup. Chant théatral, chœurs puissants, et une interprétation plus metal y sont pour quelques choses. Rappelons que sur scène, le groupe est composé, hormis du line up classique 2 guitares / basse / batterie, de 4 chanteurs : 2 hommes, 2 femmes. Chacun ayant sa propre personnalité et son propre timbre, plus charismatique les uns que les autres, vibrant de leur musique chacun à leur manière. Nous ne sommes pas en reste tant par la musique - le groupe enchainant des morceaux que je connais à d’autres que je ne connais pas - que par le spectacle, où se marient mise en scène et humour free-style. Le groupe est moins communicatif avec le public que Grave Digger, le show étant réglé à la minute près, mais il se fait sacrément plaisir ! Tout se passe bien, et j’ai la sensation d’etre dans un rêve éveillé…Therion…ses mélodies fabuleuses, ses contes nordiques, cette grandiloquence divine qui nous transporte dans un autre monde…la salle en devient quasi-léthargique. Et je me demande si le public s’ennuie ou s’il voyage comme moi…Il faudra attendre le milieu du set pour que je passe du mode passif à celui d’hyperactif déglingué lorsque retentissent les notes de « Son of The Sun », le premier de mes deux morceaux préférés !! Ah quel morceau grandiose…on chante, on saute, puis je me retrouve inconsciemment la main sur le cœur, comme si je voulais remercier les dieux de m’avoir projeté dans cette salle ce soir là. Le morceau s’achève sur une ovation du public, alors que soudain, PowerMax me regarde le visage en alerte, au bord de l’orgasme lorsque je reconnais l’intro de « Son of the Staves of Time », tout simplement mon autre morceau préféré, celui pour lequel je n’ai vécu pendant une semaine entière qu’au son de sa mélopée.
C’est alors que je passe en mode décérébré hystérique. L’enchainement des deux morceaux est tout bonnement jouissif…il se dégage un aura exeptionnel du groupe à ce moment, je ne les vois plus comme des humains, mais comme des dieux !! Merci Therion, pour ce moment hors du temps !

Hélas, après un tel instant de bonheur, difficile de maintenir l’intensité à ce niveau…la tension redescend un peu pour finalement aboutir à un solo de batterie (??) tout aussi utile à un concert de Therion que Modeste M’Bami à l’Olympique de Marseille. C’est alors que je me rend compte que ceux qui n’aiment pas le football doivent en avoir plein les c*****es de mes allusions sportives totalement hors de propos dans cette chronique. Ce n’est pas ma faute si j’ai été conditionné, la salle se situe juste en face de Gerland, le stade lyonnais. Bref, revenons en à ce solo de batterie inutile, qui ne trouvera son seul interêt que lorsque les deux chanteurs, God Mats Levens et Snowy Show, rejoindront le batteur pour une jam rythmique assez sympathique. Le concert s’essoufle un peu, mais il faut dire que nous avons dépensé beaucoup d’énergie pendant le show de Grave Digger…et malgré toute la bonne volonté des musiciens, le public va se ramollir - dû à la fatigue physique uniquement – mais ne manque pas une occasion d’ovationner le groupe entre chaque morceau, comme pour lui signaler : nous ne bougeons pas beaucoup, mais nous passons un grand moment avec vous ! » Ce qui est vrai.
Nous irons jusqu’au bout du concert ainsi, transi de bonheur et de fatigue jusqu’à l’ultime rappel. Nous apercevons le soliste murmurer quelque chose à l’oreille de chaque autre musicien. Tout à coup, Snowy s’avance vers nous et nous demande s’il y a des fan de Manowar dans la salle !! Qué vin dieu !!! Therion va cloturer la soirée en jouant Thor – The Powerhead, quelle façon plus magistrale de se dire au revoir !!! Tout à coup la salle se réveille, et nous lachons nos dernières forces dans cette fresque épique pour mourir dignement en entrant au Valhallah. Fin du morceau. Fin du concert. Quelques irréductibles Warriors font le Sign of the Hammer pour montrer leur allégeance aux Kings of Metal.
Le groupe s’aligne d’un seul homme sur le devant de la scène, pour saluer le public… Standing Ovation. De toute manière, nous étions tous debout depuis le début du concert.

Les lumières s’éteignent et le temps de redescendre sur terre, nous errons dans la salle un petit moment. Par acquis de conscience, je m’approche de la scène…Et oh surprise…je trouve le chapeau de Jordan posé sur le rebord, piétiné, ravagé, esquinté, meurtri, un gros chewing-gum collé en son ventre. Je le lui ramène, pas peu fier de ma trouvaille (mort de rire quoi !) et l’interessé semble soulagé, bien que légèrement irrité de retrouver son compagnon comme s’il revenait d’une guerre des tranchées - bien que les chewing-gum Hollywood n’existait pas encore, entendons nous.

Nous retournons à notre voiture, et c’est la tete pleine d’image, le cœur en liesse que nous faisons route vers l’OM….euh Marseille. Durant le trajet, nous sommes bercés par le cd live de Therion.

C’est alors que les dieux jugèrent suffisant leur miracle, et derechef, réclamèrent leur dû. Un dieu, c’est vicieux. Ca frappe toujours à l’endroit où on ne s’y attend pas. La Mégane de Knarf, qui transporta notre ami sur pourtant bien des kilomètres depuis plusieurs années, se vexa.
Oui, elle se vexa car, dans l’apres midi, elle surprit une conversation entre son maître et l’un de ses amis rencontré en chemin (dit l’Ours…mais pas le chanteur de Sabaton, vous me suivez ?) lequel racontait comment sa voiture était récemment tombé en panne dans des circonstances pignolesques routinières, si je peux me permettre.

Mégane décida donc de tomber en panne, à 01h00 du matin, en plein milieu de l’autoroute, à 100 Km de Lyon….donc à plus de 200 km de Marseille. Nous sommes mitigés entre surprise et soulagement. Bon dieu, une telle épopée ne pouvait pas se dérouler sans un grand moment de looze ultime !! Avouez cependant, que tomber en panne dans de telle circonstances aurait pu en agacer plus d’un. Je vous laisse imaginer… : la morsure du froid, la fatigue, et le risque de se retrouver piéton sur l’autoroute. Nous sommes 5, nous nous regardons fièrement, l’œil rempli d’émotion et de soutien fraternel. Le grand sourire sur nos lèvres transies de froid ne laisse aucune doute. Nous n’avons qu’un seul mot en tête : P I G N O L E !

Quel grand moment messieurs dames, d’attendre une dépanneuse pendant une demie heure (ce qui me laissa le temps de me peler l’anus sans précipitation, pour évacuer un sympathique étronc dans l’herbe gelée du ravin longeant le bitume). De rapatrier le corps agonisant de Mégane jusqu’à Valenton, de commander un taxi (il doit etre facilement 3h30 du matin) et de terminer cette épopée en se faisant conduire à bon port par un professionnel du volant, tout ça au frais de la princesse MAÏF.

Il est 06h00, Marseille, s’éveille. Le temps d’une accolade à nos frères de croisade, et Thumbag et moi récupérons notre voiture chez nos amis pour rentrer chez nous.

…Si ma voiture daigne bien démarrer !

...Merde !

The end

(Ma R5 démarrera finalement au bout de 5 minutes. Actuellement, Mégane est toujours en réparation…)
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Lun 5 Fév - 17:57

Superbe chro! Je regrette vraiment de pas avoir pu voir ça à Paris...

Sinon mdr l'épisode de la panne, enfin c'est pas drole mais c'est la façon dont c'est raconté Mr green

Par contre... Lyon, le grand nord???
Ironmatthieu
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Lun 5 Fév - 21:06

Ben ouais, "le grand nord", n'oublie pas que c'est raconté par un marseillais... qui a du se peler les couilles par un froid glacial qui doit sans doute correspondre à une belle chaleur printanière pour nous, les gars de l'extrème nord de la France. C'est toujours amusant de voir aux infos l'état d'alerte des marseillais quand ils aperçoivent 2-3 minuscules flocons de neige. Very Happy

En effet magnifique concert que tu as très bien retranscrit Angel. En espérant que le prochain cocnert auquel je vais assister (Angra, le 17 février) sera aussi jouissif.

Sinon pour l'histoire de la panne ----> MDR
icedheart
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Iron maiden
En ce moment j'écoute: : blind guardian

MessageSujet: Re: Therion   Mar 6 Fév - 9:14

Merci beaucoup. gros travail mais l'objectif est atteint! onc, si je comprends bin, je dvrais me mettre à Thérion, c'est ça??
Par contre, "Excalibur la quintescence de grave digger": mouaaaaarf! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Angel.holocaust
Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Mar 6 Fév - 19:57

Carrément !! c'est quoi pour toi ?? les premiers peut etre...pas les derniers en tout cas ;-)

Sinon ah oui, vous avez raté un putin de concert ca c'est indéniable...Therion est vraiment en train de prendre une ampleur conséquente dans le paysage du metal actuel.

PS : le soliste de Therion, c'est un extra-terrestre !!! Il est au moins aussi bon, voire meilleur, qu'un Michael Romeo !!! Et en plus feeling en plus ! Sa guitare comme il la tord, c'est jouissif !!
icedheart
Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Mer 7 Fév - 22:28

Angel.holocaust a écrit:
Carrément !! c'est quoi pour toi ?? les premiers peut etre...pas les derniers en tout cas ;-)

Heart of darkness! sans hésiter 1 seconde

à part le titre heavy metal breakdown, les 3 premiers albums n'ont pas grand intéret

c'est vrai que Rheingold, last supper ou the grave digger ont un arrière gout de "j'ai perdu mon fric" mais sur le dernier, des titres comme liberty or death ou silent révolution s'écoutent jusqu'à plus soif (et tout le monde sait que "plus soif, ça n'arrive pas souvent chez nous). Bien sûr, rien de révolutionaire, ils ont éte à la saxon metal academy et ils récitent la leçon, mais quand on aime...

sur ce, ton avis m'interpèle et je vais aller réécouter excalibur, des fois que j'aurais loupé un truc...
Angel.holocaust
Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Jeu 8 Fév - 14:18

Oui ! Ou alors on a pas le meme ressenti tout simplement...Liberty of Death j'aime vraiment pas ce morceau, c'est plat, c'est mou et sans relief je trouve, ca manque d'étincelles dans les yeux...

"Excalibur", ca sent la Foret magique, le bois de Chêne de la table ronde, le baton de Berger de Merlin l'enchanteur, l'acier de l'épée du Roi Arthur, la chèvre sauvage, la potion magique, les hormones de Guenièvre !

C'est le True Metal Feodal du Cosmos !!

"TOGETHER WE STAND
STEEL IN OUR HANDS
FIGHTING FOREVER
FOREVER WE STAND
FOREVER WE FIGHT
SIDE BY SIDE
FOREVER WE STAND
FOREVER WE FIGHT !!!"

Ca c'est du Metal brut barbare pour guerrier !!!! Manowar a du en rougir à l'époque !!! ah ah ah !! Wink
icedheart
Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Jeu 8 Fév - 23:54

Bien sûr, rien n'est plus subjectif que l'appréciation de la musique. As tu (avez vous, je m'adresse à tout le monde) entendu l'album qu'ils avaient fait sous le nom de "Digger" et intitulé "stronger than ever"?
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Ven 9 Fév - 0:48

Euh non, parait que c'est une grosse daube et comme j'aime pas trop Grave Digger à la base...
Angel.holocaust
Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Ven 9 Fév - 12:49

Ah non jamais entendu parler... c'est bien ?
icedheart
Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Lun 12 Fév - 10:07

imaginez les en train de faire du david lee roth... avec les tenues qui vont avec Very Happy
Angel.holocaust
Touriste
Touriste

Masculin

MessageSujet: Re: Therion   Mar 13 Fév - 14:00

:-/ , ca doit etre marrant avec Chris au chant !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Therion   

Therion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1