AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Unholy Alliance - Preaching To The Perverted, Bercy 07/11/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Unholy Alliance - Preaching To The Perverted, Bercy 07/11/06   Jeu 9 Nov - 20:25

2ème édition du festival itinérant et désormais annuel Unholy Alliance organisé par le management de Slayer, une affiche de rêve dans le mythique Palais Omnisport de Paris Bercy, comment résister? Des mois entiers d'attente ponctuées de violentes poussées d'adrénaline et enfin... le jour J! Réveil difficile en ce mardi matin pourtant, malgré tout la volonté d'en découdre est bien présente.

Arrivée devant Bercy sur les coups de 15h, ouverture des portes prévue à 17h30, une joyeuse bande de métalleux en tout genre attend déjà, les badaux prenant soigneusement soin d'éviter cette troupe bruyante sans être excessivement massive. Déjà les cadavres de bières et autre jonchent le sol de tous côtés, c'est un véritable miracle de monter les marches sans trébucher sur une cannette ou écraser un bout de verre. Quelques temps plus tard j'apperçois quelques têtes connues (entre autre Pierrot l'organisateur des Mélomanies de Romilly et (ex?) guitariste du grope Krhon accompagné de S.A.S. de L'Argilière de Misanthrope, tiens tiens...), puis enfin mes potes du forum Tagada Jones déjà croisés pour Dagoba au printemps dernier, visiblement méchamment motivés eux aussi. Voilà donc une soirée qui promet, la discussion s'installe rapidement avec un groupe de Niçois ayant fait le déplacement en avion le matin même (ça c'est des fans!).

Ouverture des portes enfin! Cannettes interdites merde! Bon ben les gars on a exactement 5 minutes pour sécher 3 litres de binouze :mrgreen:
L'entrée se fait rapidement, finalement encore peu de monde en cette fin d'après midi, la fosse n'est pas séparée en 2 cette fois, une bonne chose qui nous permet d'accéder aux 1ers rangs sans trop de difficulté alors que Thine Eyes Bleed débute les hostilités devant une faible assistance largement clairsemée.
Bilan de ce groupe d'ouverture... Pas convaincu du tout, des riffs power/hardcore un milliard de fois déjà entendu ailleurs, un chanteur inaudible (incompréhensible serait plus juste), une acoustique à chier... Impossible de voir ce qui se passe sur scène tant les machines à fumée tournent à plein régime bref... heureusement, ça passe vite!

Gojira en revanche fait forte impression dès le début à l'aide de ses rythmiques syncopées et riffs torturés après une intro sur fond de chants de baleine. Le son est de suite bien meilleur, les ambiances retranscrites à la perfection, le chanteur ayant l'avantage de s'adresser en français au public apparait bien plus charismatique. L'assistance est encore faible pour supporter les Landais pourtant bien motivés pour massacrer du tympan à la chaine. Encore une fois, Gojira est venu et a vaincu en masse! Je ne m'attarderais pas plus sur ce groupe (mine de rien c'est la 4ème fois que je les chronique...), même pas 3/4 d'heure de show, c'est très court mais suffisant pour atomiser Bercy, la preuve!

Apparemment bien plus attendus, les Américains de Lamb Of God assurent la suite... moyennement il faut le dire. Je ne connaissais que très peu ce groupe, j'ai apprécié sans plus, encore un groupe de hardcore de plus ouais bon... faudrait changer de registre un peu, à force c'est lassant. Bon ils ont un chanteur qui possède une voix assez incroyable, un batteur qui maitrise la double comme peu, des infrabasses qio font trambler la salle entière et un guitariste qui ressemble à Zakk Wylde, faut pas leur enlever. Mais l'impression d'entendre encore et toujours la même chose se fait vite ressentir, passons...

L'attente est maintenant longue, très longue et pour cause! Les choses véritablement sérieuses commencent avec Children Of Bodom! Soyons clairs, j'adore ce groupe, je le vénère depuis Follow The Reaper, leur 3ème album sorti il y a maintenant 6 ans. Par une succession de malchance, je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en concert, bref voilà de quoi réparer ce mal et prendre un pied d'enfer. Seulement voilà, j'en ressors déçu... Déçu par un set trop court (3/4 d'heure merde c'est quoi ce délire??), déçu par une setlist inadaptée (mais où sont passés les Bodom After Midnight, Every Time I Die?? Même leur single du dernier album Trashed, Lost & Strungout est passé à la trappe!), déçu par un son assez moyen, déçu par pas mal de pains sur les solos, déçu par un Alexi Laiho à la voix faiblissante... Malgré tout le show se passe bien, Alexi reste un excellent frontman offrant un véritable spectacle visuel (rholala c'est qu'il me donnerait presque envie de faire de la gymnastique avec ma gratte), les morceaux sont bien exécutés (Hate Me provoque une hystérie générale dans la fosse) mais vraiment, j'attendais plus, beaucoup plus! J'espère bien les revoir rapidement en tête d'affiche pour me faire un avis définitif, avec tout le bien que j'ai pu entendre des concerts des enfants de Bodom, je ne tiens absolument pas à en rester là!

Ces dernières années, il fallait vraiment faire preuve de mauvaise volonté ou être tombé dans un profond coma pour ne pas avoir entendu parler d'In Flames. Forts d'un excellent nouvel album, Come Clarity, et d'une réputation digne des plus grands, les Suédois investissent la scène peu après dévoilant un joli décors avec plein de lumières partout, une ambiance légèrement futuriste mais malgré tout simpliste, en parfait accord avec les morceaux du groupe. La setlist reste bien orientée sur les dernières réalisations, décevant les fans de la 1ère heure même si un extrait du Jester Race (Graveland) leur sera proposé, mais même pas un petit Behind Space... Le groupe est en place, bien carré, Anders est un excellent frontman charriant le public lorsque celui ci ne gueule pas assez fort lors de la présentation des groupes à l'affiche (et Scorpions??? Vous aimez Scorpions?? Ils ne sont pas à l'affiche mais c'est quand même un bon groupe!), ou s'emparant de l'appareil photo d'un mec du 1er rang pour lui prendre de purs clichés de la scène. Mais encore une fois le temps passe vite, un final énorme sur un enchainnement de folie, The Quiet Place, Take This Life et pour finir un magnifique My Sweet Shadow.
Un show réussit qui me donne envie de les revoir eux aussi au plus vite, mais quand même gaché par quelques fans de Slayer qui commencent à réclamer leur groupe fétiche... Une espèce de grognasse particulièrement casse couille à côté de moi (je choisis toujours bien ma place moi) se montrera carrément insultante vis à vis des fans d'In Flames, heureusement quelques personnes bien attentionnées ont vite jugé utile de l'envoyer se faire foutre :mrgreen: Pfff vraiment le fan de Slayer de base est vraiment con.

Mais trêve de plaisanterie, c'est d'ailleurs à eux! Après une longue attente en pleine euphorie, l'intro Darkness Of Christ se fait entendre dans l'obscurité totale, ça pousse dans tous les sens, et oui, tout le monde veut sa place à l'avant (ça changera pas tout le long du show, plus de bousculades inutiles que de véritables pogos, quel gachis!) et d'un coup l'explosion! Un Disciple énorme en guise d'ouverture pour mettre tout le monde d'accord, rien de tel! Le son ultra massif percute violemment les tympans avant de rebondir sur un encéphale déjà tout retourné après seulement quelques mesures. Question d'entrée fracassante j'ai rarement vu mieux que ce Disciple suivi du désormais culte "are you ready for waaarrrr??? Waaarrrrrr Eeeennnnnssseeeemmmmmblllleeee!!!!"
Niveau décors quelques nouveautés comme cet écran géant à l'arrière de la scène qui diffuse des images, apportant un plus visuel indéniable notamment sur les morceaux du dernier album Christ Illusion, couplé aux murs de Marshall disposés en croix retournées de chaque côté.
Le groupe enchainne d'ailleurs sur 2 titres de sa dernière offrande dont l'excellent Jihad (avec son intro "game boy" nan mais sérieusement, j'encadre toujours pas cette intro...) illustré des images du 11 septembre (fallait s'y attendre) et suivi du déjà culte... Cult :mrgreen:
4 titres du nouvel album en tout (mention spéciale pour Eyes Of The Insane au visuel très réussi, on voit alors un oeil sur l'écran dans lequel est reflété les horreurs de la guerre, puis un Supremist surprenant, on s'y attendait pas là par contre!), Season In The Abyss, le dernier album avec Lombardo étant bien représenté aussi (outre War Ensemble, nous aurons droit aux excellents Mandatory Suicide, Dead Skin Mask et le glauque Season In The Abyss aux ambiances parfaitement mises en place).
Sans parler d'un petit retour en arrière qui fait toujours plaisir bien que court avec l'innattendu (encore une fois!) Die By The Sword suivi d'un Chemical Warfare de toute volée. Bref côté setlist, ce fut vraiment diversifié ce qui n'est pas pour me déplaire! Mais déjà les 3 coups annonciateurs du mythique Raining Blood résonnent... Déjà... C'est passé extrêmement vite, une telle débauche d'énergie en si peu de temps...
Le groupe revient pour un rappel de 2 titres, les classiques South Of Heaven et Angel Of Death puis c'est fini... Il est à peine 23h30, le groupe a joué 14 titres et c'est déjà fini... Tom Araya a beau lancer un "merci beaucoup, à l'année prochaine" nan moi j'attendais l'apocalypse pour ce soir! Mais rien à faire, blackout total, seul l'écran géant dévoilant un portrait en gros plan de Dimebag Darrel.

Pour conclure, un show énorme et énergique tout ce qu'il faut, un son excellent mais 2 points négatifs: la durée (j'ai encore faim là!) et un Tom qui commence à se faire vieux (on mise sur les classiques pour laisser le public chanter à sa place et se reposer les cordes vocales...).

Dans la globalité, j'ai passé une excellente soirée même si je reste déçu à plusieurs niveaux, le plus flagrant étant la durée. Pour l'Unholy Alliance 3 moins de groupes s'il vous plait mais pas de setlists écourtées comme ça (en 2004, 4 groupes et c'était génial, à méditer). Mais bon... devant la faible affluence ce soir (à peine les 3/4 de Bercy remplis pour Slayer, une honte!), ça va finir dans un Zénith voire même plus de passage en France, on se bouge Paris merde!

SETLIST GOJIRA:
01-Ocean Planet
02-Backbone
03-Remembrance
04-Clone
05-Flying whales
06-The heaviest matter of the universe

SETLIST LAMB OF GOD:
01-Ruin
02-Laid To Rest
03-Walk With Me In Hell
04-Pathetic
05-Now You've Got Something To Die For
06-Blacken The Crused Sun
07-Redneck
08-Black Label

SETLIST CHILDREN OF BODOM:
01-Silent night, bodom night
02-living dead beat
03-Sixpounder
04-needled 24/7
05-Angels don't kill
06-Hate Me
07-In your face
08-Downfall

SETLIST IN FLAMES:
01-Pinball Map
02-Leeches
03-Cloud Connected
04-Trigger
05-Egonomic
06- Resin
07-Only for the Weak
08-Graveland
09-Come Clarity
10-The Quiet Place
11-Take This Life
12-My Sweet Shadow

SETLIST SLAYER:
01-Disciple
02-War Ensemble
03-Jihad
04-Cult
05-Mandatory Suicide
06-Season In The Abyss
07-Die By The Sword
08-Chemical Warfare
09-Supremist
10-Eyes Of The Insane
11-Dead Skin Mask
12-Raining Blood

-----------

13-South Of Heaven
14-Angel Of Death

Des photos bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Lordgregomen
Webmaster
Webmaster

Masculin
Groupe préféré : In Flames, Suidakra, COB, Insomnium
En ce moment j'écoute: : Iced Earth

MessageSujet: Re: Unholy Alliance - Preaching To The Perverted, Bercy 07/11/06   Jeu 9 Nov - 20:52

Je vais te dire simplement, nila, quand j'aurais un gamin, ben je lui ferais lire tes chroniques de concert, car à chaque fois c'est magique de les lire. Mon pote, il me tarde de te revoir et de se taper un concert mémorable ensemble, je n'ai pas été de la fete cette foi ci, mais une prochaine fois, on se rencontreras.

Merci pour cette KRO, encore une fois tu donnes envie de découvrir plein de groupes, tu rends hommage au meilleur groupe au monde de death metal mélodique In Flames pour les incultes ;D

MERCI MERCI MERCI

Nila, de la magie en phrase...
Voir le profil de l'utilisateur http://icedearth.bbfr.net
Ironmatthieu
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal

MessageSujet: Re: Unholy Alliance - Preaching To The Perverted, Bercy 07/11/06   Jeu 9 Nov - 21:18

Merci pour ta chro !!!

Pffff, je me demande comment tu fais pour retenir si bien les set-lists !

Pour ma part, j'avais vu Children Of Bodom à Strasbourg avec un show d'au moins 1 heure et demi, déjà là ça faisait court, je comprends ta frustration. Hate me est incontestablement le hit du groupe, c'est clair que c'était le moment du concert le plus déchainé. Putain de groupe de scène en tout cas.

Quant à Slayer, faudra quand même un jour que je les voit, trop bon groupe
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Re: Unholy Alliance - Preaching To The Perverted, Bercy 07/11/06   Jeu 9 Nov - 21:18

Et ben mon Grego, si je m'attendais à ça!! Merci beaucoup! Ptin tu fais chier je sais plus quoi dire là en fait Mr green

T'inquiètes c'est pour bientôt, je compte bien revoir In Flames rapidement! Mais c'est clair, faut qu'on se fasse un truc les gars Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unholy Alliance - Preaching To The Perverted, Bercy 07/11/06   

Unholy Alliance - Preaching To The Perverted, Bercy 07/11/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1