AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cassoulet Show 3, Poitiers, 30 juin 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razdagger
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Opeth
En ce moment j'écoute: : tout le métal

MessageSujet: Cassoulet Show 3, Poitiers, 30 juin 2006   Dim 2 Juil - 2:51

Avant de m'attaquer à la colossale review du Helllfest, une petite chronique de ce sympathique mini-festival qui s'est tenu à Poitiers. À l'affiche: Bawdy Festival, Ultravomit, Manimal et Corbier (oui vous avez bien lu).
L'après-midi précédant le concert, nous (mon frère et moi) sommes allés nous promener en ville et en rentrant dans la FNAC, nous avons eu la surprise de tomber sur le showcase de Corbier. Première impression: des textes intéressants et des mélodies sympathiques et surtout, un mec qui ne se prend pas la tête et qui n'a aucune prétention. J'achète l'album.

Le soir, nous voici au BCS, récente salle de concert poitevine, qui sert de la très bonne bière, à des prix tout à fait corrects. Le principe de la soirée: chacun des spectateurs amène une boîte de cassoulet et tout le cassoulet apporté est partagé à la fin du show.
À peine, la porte passée, Corbier est là et nous interpelle directement pour nous dire qu'il a notre taille pour les t-shirts. On lui fait dédicacer le CD acheté l'après-midi et il ne se fait pas prier pour nous faire remarquer qu'on est bien cons d'avoir acheté le CD à la FNAC alors qu'il aurait coûté moins cher en l'achetant le soir (on aurait économisé un euro = une boîte de cassoulet). On en profite pour prendre une petite photo avec lui.

En tout cas, il n'est pas assailli par les gens, sans doute un peu intimidés de se retrouver face à une pareille légende qui a bercé leur enfance! Pourtant il est vraiment super sympa.
Nous rentrons ensuite dans la salle pour assister au show de Bawdy Festival, annoncé comme un groupe de Metal Clown Core. En effet, tous les membres du groupe sont habillés et maquillés en clowns. Mention spéciale au claviériste, terrifiant avec sont large sourire noir de psychopathe! La musique est un mélange de néo-métal agrémenté de nappes ou de mélodies de claviers faisant référence au monde de l'enfance ou du cirque. Assez original et bien marrant avec notamment un titre consacré au petit chaperon rouge, et un "Met-moi la bite dans l'oeil", repris en choeur par les... quelques spectateurs. Parce que c'est bien là le problème: la majorité des gens a décidé de bouder cette première partie, pourtant bien marrante, restant en dehors de la salle. Pire encore, parmi les quelques 50 personnes qui sont là, nous ne sommes qu'une quinzaine à être collés à la scène, les autres préférant rester un peu en retrait. Ils sont bizarres les métalleux ici! Après un petit set d'une demi-heure, le groupe s'en va.
Le temps de boire des bons petits demis (pas besoin de prendre la voiture pour une fois, j'en profite!), et c'est Ultravomit qui débarque avec une superbe intro: le gratteux avec son maillot de l'équipe de France de foot et le bassiste avec le maillot du Brésil qui jouent au foot ensemble, bien marrants (on sait depuis quelques heures lequel avait raison). Je ne connaissais pas Ultravomit, si ce n'est de réputation et je dois dire que je n'ai pas été déçu, j'ai bien rigolé et headbangué comme un malade (mes cervicales s'en rappellent encore). Le guitariste nous a précisé d'entrer que si on aimait les bides, on allait être servis. En effet, il y a eu d'excellents passages. On a eu droit à de nombreux titres: Bouba, Captain Igloo, Wot de Captain Sensible (he said captain, he said what), Quand tes parents, une Souris verte, I like to vomit (reprise de I like to move it)... que du bon. Avec plein de blagues en permanence, vraiment excellent.
Ensuite, set de Manimal, leur death est intéressant mais il n'avait que moyennement sa place dans cette soirée au ton résolument décalé. Nous écoutons quelques titres puis allons nous rafraîchir dehors. Parce qu'à l'intérieur, c'est la fournaise, surtout depuis que la salle s'est un peu garnie.
Nous rentrons pour nous asseoir sur les chaises disposées pour que nous puissions suivre le concert de Corbier. Nous nous plaçons au premier rang, tant pis pour les éventuels nains du second rang! Et Corbier arrive, avec sa bonne humeur, ses blagues, sa gentillesse, ses titres excellents. Vraiment si vous vous sentez capable d'écouter de la chanson française (de la vraie bonne chanson), jetez une oreille là-dessus, ça vaut vraiment le coup. J'aime particulièrement ses piques envoyées à la religion ou Chirac. Il y a aussi de très jolis titres, émouvants et simples. Corbier a reçu une ovation. Et après le show, il y avait une bonne petite queue pour aller le voir pour acheter un CD ou avoir une dédicace, c'est clair que ce soir là, ilo a bien assurer et conquis pas mal de monde.
Après la fin du show, nous avons fini par partager le cassoulet comme prévu, c'était marrant et permet de parler un peu à d'autres gens.
Voilà, voilà, une bonne petite soirée, pleine de découvertes et bien décalée, à refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Re: Cassoulet Show 3, Poitiers, 30 juin 2006   Dim 2 Juil - 3:31

Original lol

Ptin oué Ultra Vomit c'est de la bombe :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Lordgregomen
Webmaster
Webmaster

Masculin
Groupe préféré : In Flames, Suidakra, COB, Insomnium
En ce moment j'écoute: : Iced Earth

MessageSujet: Re: Cassoulet Show 3, Poitiers, 30 juin 2006   Dim 2 Juil - 7:59

clair original, moi razz il me fait super plaisir, àà chaque photo c'est la joie de vivre ! Rhaaa j'adore !

Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal

MessageSujet: Re: Cassoulet Show 3, Poitiers, 30 juin 2006   Dim 2 Juil - 19:20

Rha ça avait l'air trop excellent ! Super sympa la photo avec Corbier !
icedheart
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Iron maiden
En ce moment j'écoute: : blind guardian

MessageSujet: Re: Cassoulet Show 3, Poitiers, 30 juin 2006   Lun 3 Juil - 23:01

Merci razz

j'avais vu le site de corbier par hasard et il y parlait de la taille de sa bite...

soirée totalement improbable et qui devait être bien sympa en en effet. ça me rappelle ce soir où j'ai dansé sur scène avec richard gotainer et ma veste patchée
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cassoulet Show 3, Poitiers, 30 juin 2006   

Cassoulet Show 3, Poitiers, 30 juin 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1