AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Wattack + Dagoba, Vitry-le-François 10-06-06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Wattack + Dagoba, Vitry-le-François 10-06-06   Dim 11 Juin - 19:31

En voilà des concerts qu'ils font plaisir quand ça se passe près de chez soi! Rendez-vous est donné depuis un petit moment déjà avec un pote du forum Tagada Jones pour cette soirée pogo qui promet. Ayant vu Dagoba au Metal Therapy en avril dernier, il est clair que dans un salle de petite envergure comme l'Orange Bleue, la franche camaraderie metallique va monter d'un cran!

21h ouverture des portes, grande surprise pour commencer, à peine ma première clope allumée un mec du staff s'approche et me demande de l'éteindre en m'invitant à signer une pétition. L'Orange Bleue non fumeur... Depuis quand??? Et ça ne s'arrête pas là, bar sans alcool! Putain c'est quoi ce délire??? Et oui comme nous l'annonce l'organisateur de la soirée avant de présenter les groupes, monsieur le maire prend soin de notre santé, ainsi alcool et tabac sont désormais interdits dans la salle (complètement stupide, la ville doit énormément à cette salle, de plus il n'y a jamais eu aucun problème à cause de l'alcool mais pire encore, l'extérieur n'en est que plus dégueulasse, des débris de verre partout, les trottoirs blindés de cadavres sans parler du bon nombre de personnes qui auront attendus la fin du concert pour se bourrer la gueule sur le parking... Un moyen facile de faire sauter du permis?).

Bon bref on va pas s'éterniser sur ce connard de mair(d)e d'extrême droite, concentrons nous sur le concert.

Wattack débute peu après tout en puissance. Officiant dans un neo metal moderne (l'Esprit Du Clan n'est pas loin...), gros riffs puissants misant plus sur la lourdeur que la mélodie ou la technique, sonorités dissonnantes à l'appui, le groupe jouit d'une très bonne présence scénique, magré leur statut de "première partie" on sent qu'on a affaire à des habitués. Il est à noter que le son est vraiment massif, mais le volume trop fort (j'ai encore des acouphènes...), les instruments étant pourtant parfaitement équilibrés, on en perd pas moins en clarté. Cependant les riffs rentre dedans et rythmiques syncopées du groupe marchent bien, relevés par un chant écorché en français qui manque un peu d'originalité et un peu trop linéaire à mon gout (mais je suis toujours assez difficile au niveau du chant). Le vrai problème à ce niveau là revient encore au volume trop élevé, on ne comprend rien des paroles. Finalement le bonhomme ne s'en sort pas si mal avec le recul, il a une bonne voix et sait l'utiliser, point. Bref un bon groupe de 1ère partie qui aura bien chauffé son public après un rappel d'un titre.

Maintenant chauffé, plus qu'à attendre tranquillement Dagoba. Et comme il est hors de question de s'envoyer une pinte ni même un brin de tabac, autant se rapprocher de la scène. Dire que Dagoba m'avait impressionné lors du Metal Therapy serait peser mes mots, en clair j'attendais beaucoup de ce concert dans un cadre plus intimiste qu'un festival.
Bon, je ne connais pas encore bien les titres, je peux seulement dire que les 3 albums ont été représentés et ce, de manière magistrale! Rien à dire sur leur jeu de scène, leur jeu tout court (le batteur est un monstre!), leur communication... Le son quant à lui, je ne pourrais pas dire si il est question d'adaptation auditive suite au char d'assaut Wattack ou si l'affaire était mieux gérée par monsieur l'ingé son, en tout cas ça passe beaucoup mieux, parfaite symbiose entre puissance et clarté. Le ton est donné d'entrée et l'ambiance ne retombera pas avant la fin du concert. Côté fosse c'est l'orgie totale, les slams vont bon train, le chanteur nous demande même de nous calmer à plusieurs reprises, semblant être vraiment heureux de revenir à Vitry-le-François ("Putain c'est toujours le bodel comme ça chez vous??" Ben évidemment copain tu crois quoi?) jusqu'à ce qu'un connard se vautre la gueule sur scène puis voulant retourner dans la fosse bouscule le chanteur, qui n'hésitera pas à lui coler une bonne patate qui le fera voler quelques mètres plus loin "ya un connard qui s'amuse à cogner tout le monde, c'était la dernière fois, tu recommences je descend et je te défonce". Le pauvre gars tente tant bien que mal de remonter sur scène avant de se faire chopper par 2 gars de la sécu qui le balancent dehors sous les huées du public... En voilà un qui n'aura pas perdu sa soirée, j'espère pour lui que ce n'était pas un habitué de l'Orange Bleue...
Mis à part ce léger écart, tout le show de Dagoba fut parfaitement orchestré, une ambiance d'enfer, un son énorme pour un groupe très charismatique, que demander de plus? Qu'ils reviennent? Mais oui certainnement!

Une preuve de plus, s'il en était besoin, qu'on a des groupes comme ça à travers tout le pays, qui méritent vraiment un putain de soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Lordgregomen
Webmaster
Webmaster

Masculin
Groupe préféré : In Flames, Suidakra, COB, Insomnium
En ce moment j'écoute: : Iced Earth

MessageSujet: Re: Wattack + Dagoba, Vitry-le-François 10-06-06   Dim 11 Juin - 19:44

Merci nila, et oui dagoba ROXX !!

Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Iron Maiden
En ce moment j'écoute: : Plein de metal

MessageSujet: Re: Wattack + Dagoba, Vitry-le-François 10-06-06   Dim 11 Juin - 19:52

Merci pour la chro.

C'est vrai que les concerts trop forts sont réellement insuportables. Et même quand le son n'est pas exagérément fort, je ne vais plus à un concert sans bouchon dans les oreilles. Sauf quand je les oublie... C'était le cas hier soir à un petit concert de néo (Stereotypical working class) et j'avais presque la nausée à cause du volume sonore trop élevé.
icedheart
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Iron maiden
En ce moment j'écoute: : blind guardian

MessageSujet: Re: Wattack + Dagoba, Vitry-le-François 10-06-06   Dim 11 Juin - 22:44

Merci Nila! Smile

+1 sur le volume sonore, c'est vraiment pénible parfois... je peux dire que j'ai vu motorhead en live, mais pas que je les ai entendu Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/icedheart/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wattack + Dagoba, Vitry-le-François 10-06-06   

Wattack + Dagoba, Vitry-le-François 10-06-06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1