AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Strapping Young Lad + Maroon - Lyon Transbordeur 06/06/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Razdagger
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Opeth
En ce moment j'écoute: : tout le métal

MessageSujet: Strapping Young Lad + Maroon - Lyon Transbordeur 06/06/06   Mer 7 Juin - 12:10

Et oui, en ce moment je n'arrête pas d'assister à des concerts. L'été est là, alors il faut bien en profiter... Il faut dire qu'en plus j'ai gagné une place gratuite, alors si en plus ça ne coûte rien...alors même si je ne connais pas du tout la musique de Strapping Young Lad, bien que j'en ai entendu parler très souvent, je fonce!
Nous nous pointons donc au Transbordeur vers 19h10 alors que l'ouverture des portes est prévue pour 19h. Il n'y a pas grand monde, si bien que nous pensons pendant quelques minutes que les premiers gars de la file se sont posés là pour attendre dehors pour attendre le début du concert. Ce n'est finalement pas le cas puisqu'une barrière est placée en travers de la file.Nous devrons en fait attendre jusqu'à 19h50 pour qu'on nous laisse entrer! Une fois à l'intérier, on se dit que tout le temps passé dehors à attendre sera autant de temps qui fera que nous n'aurons pas à attendre à l'intérieur. Que dalle! Si la batterie est montée et les bafles sont installées, le soundcheck n'a pas du tout été fait! Nous attendons donc jusqu'à 20h45 pour voir Maroon monter sur scène. Heureusement à l'intérieur, il y a au moins de quoi boire. Quand je pense que j'aurais pu arriver 1h30 plus tard et ça m'aurait évité d'attendre tout ce temps, ça me fait chier! Enfin bref, passons. Finalement la petite salle du Transbordeur est presque pleine, les autres spectateurs, ayant peut être été prévenus du retard, sont arrivés plus tard.
Maroon commence donc son show. Le son est relativement fort, ce qui ne semble pas être trop préjudiciable puisque les Allemands pratiquent un hardcore bien puissant, donc beaucoup plus rythmique que mélodique. D'ailleurs ça headbang bien dans la fosse, avec parfois des petits pogos qui bougent bien. Cependant on sent quand même que la majorité des personnes présentes attend le groupe de Devin Townsend, ce que le chanteur de Maroon a bien compris puisqu'il nous demande de crier pour Strapping Young Lad au moins à trois reprises pendant son set. Pas trop possible de donner des titres, à part Wake up in Hell que le chanteur fait hurler à tout le public présent. Finalement, le groupe s'en va après 40 minutes d'une première partie qui, il me semble, a bien rempli son rôle de chauffe.
Le soundcheck suivant dure encore 1/2h, heureusement la batterie était déjà en place. Le show commence par une petite musique sur bande, genre truc country, dont le son petit à petit se dégrade, tous les membres du groupe sont dos au public et tout à coup se retournent et nous nous prenons alors un mur de son en pleine gueule (ça fait mal). Le sont est vraiment trop fort, alors je sais que c'est sans doute intentionnel mais je trouve ça un peu préjudiciable à la musique du groupe qui est parfois beaucoup plus fine et recherchée que ce que l'on pourrait entendre au premier abord. Et puis, pensez à nos oreilles martyrisées, bordel de merde! Mis à part ça, ça bouge vraiment beaucoup dans la foule, pas mal de headbanging également. Devin Townsend est vraiment très marrant, il raconte des petites conneries entre chaque titre et produit des putains de grimaces en chantant, excellentes. Pas étonnant qu'il soit de la même nationalité que Courtemanche (je rigole)! Les titres s'enchaînent, je ne peux pas trop donner de titres à part Aftermath et parmi les titres du nouvel album, You suck et Wrong Side. Le show se termine après 1h20 et un rappel tonitruant avec Far Beyond Metal! Dommage que ce n'ait pas été un peu plus long, parce que malgré le fait que je ne connaisse pas le groupe, je me suis bien éclaté.
Nous sortons de la salle pour nous rendre compte que nos oreilles sont sérieusement "cotonnées", sérieusement il faut lancer un appel: ça ne sert à rien de pousser le son à fond dans les concerts! Enfin à part ça, une excellente soirée qui m'a bien donné envie d'écouter ce que donne Strapping Young Lad sur album.
Revenir en haut Aller en bas
Lordgregomen
Webmaster
Webmaster

Masculin
Groupe préféré : In Flames, Suidakra, COB, Insomnium
En ce moment j'écoute: : Iced Earth

MessageSujet: Re: Strapping Young Lad + Maroon - Lyon Transbordeur 06/06/06   Mer 7 Juin - 14:23

lol courtemanche Smile

t'as de la veine d'etre pres de lion :/

merci pour la chro
Voir le profil de l'utilisateur http://icedearth.bbfr.net
Angel.holocaust
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Britney Spears
En ce moment j'écoute: : si le patron arrive ou pas...

MessageSujet: Re: Strapping Young Lad + Maroon - Lyon Transbordeur 06/06/06   Mer 7 Juin - 14:50

Rhaaaa snif....j'en ai marre de Marseille...

STRAAAAAAAAAAAAAAPPINNGGGGG ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn !!!

Devin je t'aime snif....!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stonecastweb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strapping Young Lad + Maroon - Lyon Transbordeur 06/06/06   

Strapping Young Lad + Maroon - Lyon Transbordeur 06/06/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1