AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NASHVILLE PUSSY // Marseille le 19/04/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel.holocaust
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : Britney Spears
En ce moment j'écoute: : si le patron arrive ou pas...

MessageSujet: NASHVILLE PUSSY // Marseille le 19/04/06   Ven 21 Avr - 14:27

L'histoire démarre un soir de concert au poste à Galène, où j'avais d'ailleurs croisé notre célèbre Lord Grego.
Alors que nous attentions l'ouverture des portes, (c'était un petit concert de groupes de marseille) je tombe sur une petite affiche merdique accollée à la porte d'entrée, signalant un concert de Nashville Pussy le 19 Avril au "Cabaret Aléatoire", à Marseille....

Le coup d'hallu passé (Nashville à Marseille, je reve ????) je me demande ce que ce groupe vient faire dans une salle totalement MECONNU de tout le monde, surtout du milieu metal. On se dit avec les potes que ca pourrait etre sympa d'y aller, meme s'il n'y aura probablement personne à ce concert de Hard Rock'N Roll...

Nous partimes....500 !!!
Nan sans dec on était 6 potes...

Alors que nous abordons le dernier virage pour arriver à cette fameuse salle que personne connait....l'hallu...(j'hallucine bcp en ce moment ouaip !!)...on voit pas une centaine de metalleux dans la rue en train de boire des bières, attendant tranquillement de rentrer dans l'enceinte ! Car oui il y a une premiere enceinte, au sein de laquelle une tripotée de metalleux font deja la queue pour retirer une place ! L'hallu !!!

Putin nous qui n'avions pas pris nos place à l'avance, on commence à flipper !! Finalement nous faisons la queue, obtenons nos places et suivons le flot de metalleux qui s'engoufraient dans la salle de concert.

Et là....(devinez quoi?)...l'hallu !!

PUTIN DE SALLE DE CONCERT METAAAAAL !!!!

Les gars, nous avons une putin de salle metal à Marseille et c'est la premiere fois que nous en entendons parler !! Sans dec, nous pouvons la comparer au Rockstore de Montpellier, sans toutefois égaler sa beauté. Mais c'est le meme style, mais en plus grand !! A mi chemin entre le Rockstore et l'Elysée Montmartre !!!

Avec un tel enchainement d'hallus, je me dis qu'on va passer une pure soirée...
Le concert demarre avec un groupe...disons le, de merde...qui s'appelle je crois les Staggers : c'est du blues n' roll basique, genre qui fait l'animation de fetes de mariage puritains, le genre de groupe qui fait un bruit d'ambiance pendant que les gens trinquent et n'écoute pas. Le groupe joue sans disto, ce qui n'est pas une tare en soi mais je sais pas, imaginez un mélange de ACDC et de ZZ Top, le tout en son clair, avec des "riffs" tous plus prévisible et naifs les uns que les autres sortis des vieux blues des années 50. Au bout de 20 minutes nous sommes sortis pour papoter un peu.

La premiere partie terminée, une bonne demie heure de pause (ptin Nashville a commencé à jouer vers 23h...merde on est mercredi soir lol demain on bosse !!) et voila enfin le groupe qui débarque sur scène !!!!

Nashville Pussyyyyyyyyyy !!!!!!!! Nous sommes au milieu de la fosse, (juste derrière les gros pogos en fait) et le groupe commence a faire sonner les guitares, genre petit check up avant d'envoyer la purée, et ni une ni deux BAAAM !!! c'est parti !!! Mon chanteur commence à etre possédé et dès les premieres secondes se jete comme un furieux dans le pogo en hurlant, très rapidement suivi par mon batteur !! Moi je reste le premier morceau en retrait, j'écoute et je me régale car je ne connais vraiment aucun morceau (j'avais deja entendu comme ca et vu une vidéo, j'avais adoré mais j'ai jamais écouté plus que ca !).
Le public est complètement DECHAINE !!! L'ambiance est survoltée (l'hallu totale !!) et je n'arrive pas à croire que nous sommes un mercredi soir, à Marseille, en plein mois d'avril ! Il fait une chaleur torride et mon coeur commence à céder à d'adrénaline : il ne m'en faut pas plus pour me jeter dans le pogo dès les premiers notes du deuxième morceau et rejoindre mes frères dans cette mega fete sous le sceau du Rock et du Jack Daniel's !!

Les morceaux s'enchainent parfaitement, le son est excellent, les zicos s'acharnent comme des betes sur leurs instruments, ce qui rend le tout un peu brouillon mais l'energie est tellement palpable qu'elle annihile tout doute : Nashville Pussy est en train d'atomiser Marseille !!!

L'ambiance dans la fosse est vraiment géniale et fraternelle : entre exaltation et euphorie, les pogos sont très mouvementés mais sans animosité aucune, les slams n'en finissent plus et nous nous retrouvons meme souvent tous bras sur épaules à sauter à l'unisson, formant meme une ronde en plein pogo : on se croirait dans Alice au Pays du Bourbon !! Tous ces gros bourrins survoltés mais joyeux au dela du possible, quel délice de participer à une telle fete !! Ruyter (la sulfureuse guitariste), sorte d'Angus Young féminin, est possédée par sa guitare et adonnée à la cause du Dieu Pignolus ! Elle n'hésites pas à venir au contact du public, allant meme jusqu'a se tourner pour se faire palper les fesses pour les quelques privilégiés se trouvant à sa portée !! La nouvelle bassiste, sexy, jeune, glamour mais à fond dans le trip, assures son job en étant au four et au moulin ! Blaine (chanteur / guitariste) à deja le public dans la poche, prouvant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le charisme de Dickinson pour etre adulé : En ne faisant que boire de la bière et chanter la cause du Rock N Roll en transe, c'est un atout suffisant que Diable !!!!

Bref; le groupe est survitaminé par un tel échange d'energie et enchaine des morceaux que je n'ai jamais entendu de ma vie mais dont je me surprends à chanter tous les refrains !!!! KEEP ON FU-CKIIINN !!

A un moment donné, un slammer se retrouve projeté sur la scène et perd l'équilibre : il tombe sur l'ampli de Ruyter et le renverse, coupant le son momentanément....le groupe semble piqué par cet incident et Ruyter pète carrément un cable, attrape le nigaud et l'emmene derrière la scène en le malmenant (quelle furie !!!), nous ne verrons pas vraiment ce qu'elle lui a fait mais le bonhomme a du en prendre un sal coup physiquement et mentalement...Nous ne le reverrons plus de la soirée !! Pendant ce temps, Blaine nous fait un petit speech moralisateur expliquant qu'il comprend tres bien que nous soyons heureux de faire la fete, ce qui n'empeche pas de respecter le materiel et de faire attention, car ce ne sont pas des rocks star qui peuvent se permettre d'acheter bcp de matos. Discours dont je suis tout a fait d'accord. Certains ralent et sifflent un peu, bon...y'a des cons partout.

Cela dit le groupe reste et le concert reprend, le temps que Ruyter se remette dans le bain (une petite impro en solo le temps de se remettre en transe!) et les choses reprennent la ou elles s'étaient arrétés !! Jusqu'à la fin, ce concert a été une fete pour tout le monde ! Blaine a trinqué à la France en buvant du whiskey au goulot, en se renversant une bière entiere sur le crane dépoilé, en hurlant comme un possédé au dieu de l'Alcool et du Rock n Roll !!

Cela a duré environ 1h20 et jamais de ma vie je n'ai été aussi déchainé pendant un concert. Nashville Pussy est un groupe integre, qui vit sa passion et qui la contamine le monde là où il va !!!
Le concert se termine apres deux morceaux joués en rappel, j'en profite pour choper le médiator de Blaine (waaaaaaiis !!!! trop bon ce mec je l'adore !!!!) et nous rentrons chez nous, c'est une heure du matin et nous sommes complètement fris confis, on se lève à 7h00 pour aller travailler mais nous sommes heureux Smile.

Alors tout simplement :Longue Vie à Nashville Pussy, l'un des meilleurs messagers du Rock n Roll de la planète !!!

5/5 sans hésitation !!
ambiance : le reve, parfaite !! exaltée et conviviale à la fois !
lights : trois spots de merde, mais que diable, on s'en branlait total c'est pas du tout le soucis pour ce genre de concert !!
Moment fort : quand ils ont joué leur hymne au bourbon, un mid tempo totalement ennivrant et taverneux au possible, fetard et saoulard jusqu'au possible !! C'est la qu'on a fait notre ronde dans la fosse, c'était un grand moment de bonheur !

Pour de bon les gars, si vous avez l'occasion d'aller les voir, surtout n'y renoncez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stonecastweb.com
Lordgregomen
Webmaster
Webmaster

Masculin
Groupe préféré : In Flames, Suidakra, COB, Insomnium
En ce moment j'écoute: : Iced Earth

MessageSujet: Re: NASHVILLE PUSSY // Marseille le 19/04/06   Ven 21 Avr - 17:46

merci seb, ca avait l'air bien sympa :p

Il va falloir que tu surveille cette salle pour voire ce qui asse dans le coin Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://icedearth.bbfr.net
Set Abominae
Touriste
Touriste

Masculin
Groupe préféré : FlesHdoll
En ce moment j'écoute: : BLS - Kyuss - Misery Index

MessageSujet: Re: NASHVILLE PUSSY // Marseille le 19/04/06   Ven 21 Avr - 21:08

aaaarg putain je devais y aller a ce concert ! affraid affraid
je suis aller voir Monstrosity/Vile/Deeds of flesh/Impaled à luynes à la place et je regrète un peut...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fleshdoll.com
Nilamarthion
Habitué
Habitué

Masculin
Groupe préféré : Arkreist :D Slayer, CoB et plein d'autres
En ce moment j'écoute: : Dagoba, Tagada Jones, Scarve, No Return, la french touch' quoi :p

MessageSujet: Re: NASHVILLE PUSSY // Marseille le 19/04/06   Ven 21 Avr - 21:57

Et l'hallu mière fut! hihi lol!

Ouais ok c'est bon... *va se jeter sous un train*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arkreist
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NASHVILLE PUSSY // Marseille le 19/04/06   

NASHVILLE PUSSY // Marseille le 19/04/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1